écrit par
le collectif
CGT Schindler Ile de France
le 22/01/2013
sur le management par le stress mis en place par la nouvelle direction d’AIF
Le jeudi 16 janvier 2013, les salariés de la filiale Schindler AIF ont été reçus à leur demande par le responsable des ressources humaines de la direction régionale Schindler Ile de France. Tous les salariés se plaignent de monsieur FIRAOUI, directeur d’AIF nouvellement nommé environ depuis trois mois.
Reçus une première fois par le Responsable des Ressources Humaines de l’Ile de France, puis le lendemain par la directeur régional, M. Lebrun, les salariés ont exposé leur situation et réclamé le remplacement de M. FIRAOUI dans les plus brefs délais.
M. Lebrun leur a dit qu’il se penchera sur le sujet dès lundi matin et qu’il apportera une réponse vendredi 25 janvier.
Le syndicat CGT ne peut que constater les conséquences négatives de la nomination de M. FIRAOUI au poste de directeur de AIF. Les faits décrits par les salariés ne sont pas acceptables. Ses méthodes de management ne sont que flicages, menaces, suspicions, pressions sur l’emploi, pressions sur la quantité de travail… De telles méthodes accroissent les risques psycho-sociaux à l’encontre des salariés de cette société et elles ont été dénoncées de façon unanime. Il faut rappeler que les conditions de travail de ces équipes, appelées à exercer leur métier dans un milieu particulièrement difficile, sont déjà suffisamment stressantes et éprouvantes.
La CGT Schindler tient à saluer le courage des salariés d’AIF qui malgré les pressions, ont décidé de dénoncer de telles méthodes. Elle tient à assurer l’ensemble des salariés d’AIF de son soutien et les accompagnera tout au long de cette lutte jusqu’à ce qu’ils obtiennent gain de cause.
Non au mangement par le stress et aux pressions !
Oui au respect des techniciens et des assistantes d’AIF !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire