vendredi 19 juillet 2013
Schindler désavoué par la Cour de justice européenne (dév.)
Ebikon LU/Luxembourg (awp/ats) - Schindler voit son amende de 143,7 millions d'euros infligée en 2007 par la Commission européenne pour entente cartellaire confirmée. La Cour de justice européenne, instance suprême de l'Union européenne (UE) a rejeté jeudi à Luxembourg le recours du fabricant lucernois d'ascenseurs et escaliers mécaniques.
Pour mémoire, Schindler avait déjà essuyé un revers en juillet 2011 dans son recours devant le tribunal de l'UE, décision contre laquelle il avait recouru devant la Cour de justice européenne. Dans un communiqué, le groupe établi à Ebikon a regretté le jugement de l'instance suprême européenne.
Schindler avait été mis à l'amende de concert avec l'américain Otis, le finlandais Kone et l'allemand ThyssenKrupp, pour un total de 992 millions d'euros (1,6 milliard de francs à l'époque). Ils avaient été reconnus coupables d'avoir mis en oeuvre entre 1995 et 2004 une entente sur le marché de l'installation et de l'entretien des ascenseurs et escaliers mécaniques en Belgique, en Allemagne, au Luxembourg et aux Pays-Bas.
Les quatre sociétés avaient fait recours. Le tribunal de l'Union européenne avait réduit l'amende la plus élevée (479,7 millions d'euros) infligée à ThyssenKrupp, ne retenant plus la récidive, mais avait par contre confirmé les montants exigés d'Otis, Kone et Schindler.
ats/rp
(AWP / 18.07.2013 14h42)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire