jeudi 21 novembre 2013

Retraite : une mobilisation utile qui va prendre de l’ampleur !!!


Après un vote étriqué au parlement, le Sénat a rejeté à l’unanimité le projet gouvernemental sur la retraite. Au-delà de considérations spécifiques concernant le choix des différents sénateurs, cet événement est exceptionnel, rarissime et il démontre la fragilité des arguments gouvernementaux. Cela va également entrainer un report des débats et par conséquent retarder l’échéance du vote du texte.

Cet événement confirme ainsi que la mobilisation des salariés reste plus que jamais, utile, nécessaire, efficace !! Nous pouvons encore changer la donne !

En effet, le calendrier peut permettre d’amplifier la mobilisation : l’Assemblée Nationale  , retour au Sénat, éventuel  vote du texte en décembre : autant de jours, d’opportunités pour informer, solliciter, mobiliser les salariés, les syndiqués.

Des rendez-vous unitaires se préparent, des appels à arrêts de travail ou à manifester sont en débat.

Tous ensemble, préparons une forte et grande manifestation unitaire (CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES) le


Mardi 26 novembre à 13h – Chaussée d’Antin

L’URIF prendra les dispositions utiles pour tirer les enseignements de la journée du 26 novembre et des suites à lui donner rapidement pour imposer une autre réforme des retraites. Tout dépendra de notre mobilisation.


Aucun commentaire: