dimanche 14 septembre 2014

CHEF D’OEUVRE EN PERIL !

Telles les statues grecques non entretenues, l’œuvre accomplie s’effrite au gré du vent et de la pluie. Les coups de butoirs du patronat et l’incurie des politiques, au pouvoir hier et aujourd’hui, abiment la construction sociale et économique édifiée par le Conseil National de la Résistance et des luttes. A la tombée de la nuit les statues, ainsi déformées, prennent même les traits hideux de la bête immonde représentée par le Front National.

Les travailleurs d’aujourd’hui, de l’ouvrier à l’ingénieur, sont les héritiers du CNR. C’est avec eux que nous pouvons redonner de l’allure à la statue France.

Pour la CGT, il n’y a pas d’autre chemin que la mobilisation sur la base des revendications
sociales, économiques, de démocratie et de paix. En cette rentrée, la CGT propose un premier rendez-vous social aux salariés le 16 octobre, avec une journée nationale de mobilisations et d’actions. Donner de la tonalité et de la visibilité autour d’une grande initiative à Paris et ainsi percer le mur du silence médiatique en redonnant la parole collective aux salariés(es) du pays.

Dans la Métallurgie, nous allons préparer ce temps fort de convergences en conjuguant nos
propres objectifs avec ceux des autres branches professionnelles, des chômeurs et des retraités(es).

Le salon de l’Automobile où le 16 octobre les travailleurs viendront pour affirmer :
« L’Automobile C’EST NOUS ! » mais aussi pour revendiquer de meilleurs salaires, une autre organisation du travail et l’ouverture des bureaux d’embauche.

Les travailleurs des Services de l’Auto, eux, seront le 15 octobre devant leur Chambre Patronale pour revendiquer.

Les retraités(es), le 30 septembre, seront dans les rues de France pour de meilleures pensions.

Ce sont à tous les travailleurs que la CGT METALLURGIE va proposer de signer la pétition portant les exigences revendicatives notamment « salaires et classifications ».

La Direction Fédérale, réunie le 4 septembre, appelle toutes les organisations à se réunir pour établir les plans de travail et organiser le déploiement de tous les syndiqués(es) vers leurs collègues de travail et à donner de la visibilité aux actions.

Chacun et chacune va compter pour ouvrir une perspective, Sociale et Économique, d’Avenir.

Ensemble pour de nouvelles conquêtes

Aucun commentaire: