jeudi 12 juin 2008

Réponses de la direction lors de la réunion DP de Juin 2008

1. Salaires et pouvoir d'achat : N'écoutez pas Trichet (directeur de la banque centrale européenne) ! Augmentez les salaires ! Rappel des revendications : 1 700 € minimum au coeff.170 et 170 € d'augmentation immédiatement.
Le procès verbal de désaccord suite à la négociation annuelle du 13 mars 2008 sur la fixation de la politique salariale 2008 a été remis à la réunion du mois d'avril.

2. Fuites des techniciens: Quels sont les moyens mis en place par la direction pour conserver les techniciens qualifiés ? Aujourd'hui nous n'entendons qu'une longue litanie de départs ou des demandes d'informations sur les préavis !
Le turn over est dû aux mutations du marché actuel.

3. Intervention sur appareil sans contrat: La direction nous avait juré aux grands dieux que cela ne se faisait pas. Et pourtant à Rungis sur des appareils neufs, à
Nous rappelons qu'il ne doit pas y avoir d'intervention sur un ascenseur sans un contrat d'entretien signé du client. En ce qui concerne les appareils de Rungis, les contrats d'entretien (version papier) étaient arrivés en agence mais pas encore saisis dans les systèmes.

4. Charge de travail des assistantes: Aujourd'hui au passage SL nous voyons bien que la charge de travail a été sous évaluée. Il est impossible de tout faire sans faire d'heures supplémentaires. Partout nous voyons tensions, départs, stress … Qu'attendez vous pour remédier à cela ? D'autant plus que dans le même temps, les RAS ont perçu leur véhicule de fonction et primes sans qu'ils soient satisfaits d'ailleurs (!).
Il n'y a pas d'heure supplémentaire effectuée par le personnel administratif hormis un cas qui est temporaire.
S'agissant des RAS, nous n'avons pas eu de retour négatif à la suite des livraisons de véhicules.
En ce qui concerne la prime rep, cette dernière a été distribuée en fonction des résultats de chacun.


5. Elections professionnelles : Où en est-on ?
La situation est bloquée en province où certains élus remettent en cause l'interprétation d'un accord signé par l'ensemble des organisations syndicales. Nous attendons de voir comment la situation va évoluer pour clôturer la négociation.

6. Panneau d'informations syndicales: Arcueil IE, Nanterre, Agence 92. Dans au moins ces trois sites les tableaux ne sont pas mis à jour.
Nous demandons au responsable de chaque entité de s'assurer de la mise à jour des tableaux d'affichage de 'Direction'.

7. Journée de solidarité : Comment sera ponctionner cette journée de corvée ?
Le lundi de Pentecôte est redevenu férié et chômé chez Schindler. 1 jour de RTT sera déduit chaque année pour toutes les catégories de personnel.


8. Permis de conduire: La CGT exige la restitution de toutes les photocopies des permis de conduire à leur propriétaire. Schindler ne dispose d'aucun pouvoir pour détenir ces documents.
Il n'est pas prévu de restituer les photocopies des permis de conduire.
Nous rappelons aux quelques salariés qui refusent de donner une copie de leur permis de conduire qu'ils s'exposent au retrait de leur véhicule de société.



9. Magasins IN & IE Arcueil: Où en êtes vous de vos réflexions ?
Une présentation a eu lieu en CE en mai et visite sur le site en présence du CHSCT.

10. Carte professionnelle: Aucun recensement entrepris en Francilienne malgré la réponse de la direction le mois dernier.
Nous relançons chaque responsable sur le sujet pour lequel nous n'avons eu que très peu de retour.

11. Sécurité dans les bâtiments : Nous apprenons que les assistantes de l'agence des Loges sont obligées de faire une permanence physique le midi. Pas pour répondre aux éventuelles appelles client, mais pour garder le bâtiment. Nous réitérons notre exigence d'installer un digicode. Ce refus systématique est ridicule. Où en sommes nous du nouveau lecteur de badges à Arcueil ? A quand la réfection des marches d'accès au bâtiment cour d'Arcueil ?
Ces allégations sont sans fondement. Le bâtiment de l'agence des loges est équipé d'une alarme et n'a donc pas besoin d'être gardé.
Il n'y a pas de permanence instaurée aux loges pour les assistantes.
Pour Arcueil, La distribution des nouveaux badges est à programmer.
Concernant la réfection des marches d'accès au bâtiment, un devis a été demandé à une entreprise extérieure.


12. Communication aux élus de l'organigramme Techniciens/Centres de la Francilienne.
Le document sera remis à la prochaine réunion en juillet.

13. Point sur les RTT.
Les documents pour les IN et la Francilienne ont été remis en séance.

14. Fiche de paye: Des erreurs d'affectations ont été relevé. Comment régulariser la situation ?
Suite au calcul de la paie sous SAP par transfert informatique des données TCT au mois de mai, des anomalies ou absences d'information n'ont pas permis le calcul de données variables pour certains techniciens. Les régularisations seront effectuées sur la paie de juin. Des acomptes seront proposés aux techniciens qui le souhaiteraient.

15. Participation + : Le PDG nous avait promis une rallonge de la participation. Nous attendrons encore combien de temps ?
Un courrier a été envoyé au domicile des salariés à ce sujet.

16. Communication aux élus du protocole de réception des appareils 102059596/ 97 / 98 rue de l'industrie à Courbevoie.
La demande est faite auprès du directeur technique. Les documents seront communiqués lors de la prochaine réunion

17. Suivi de la question 15 du mois dernier.
idem question 16

18. En prévision d'éventuelles chaleurs d'été: Où en est-on des travaux d'Arcueil (pose de stores extérieurs) et un point sur les climatiseurs de francilienne.
Une demande d'investissement pour 8 climatiseurs est en cours de signature à la DR Francilienne.
Pour Arcueil: Les relevés pour la pose de stores extérieurs ont été effectués en mai. La fabrication est en cours. L'intervention devrait avoir lieu fin juin.



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La prochaine réunion des Délégués du Personnel se tiendra le :

Mardi 1er juillet 2008 à 9H00
au
127 rue Aristide Briand
94112 ARCUEIL Cedex

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