Pour cela, il fallait dégager le plus de place possible. La "solution" était toute trouvée. Supprimer le local restauration et "transférer" le local du comité d'établissement dans le bâtiment côté rue. Voilà le principal du projet.
Ah oui, tout le matériel livré aujourd'hui sur le site de l'agence sera livré au 35 rue de la gare : les matériels escaliers mécaniques, réparation, mod kit.
Comme d'habitude, déjà sur le papier, le projet n'était pas finalisé, pas chiffré, pas coté. Plusieurs questions des élus sont restées au mieux sans réponse, au pire par de l'ironie.
La visite commença au 35 rue de la gare. Les élus constatèrent qu'un salarié travaillait seul à faire de la manutention. Les élus demandèrent à mettre fin à cette situation de travailleur isolé qui met le salarié en situation de danger grave et imminent (DGI). Le magasin fut fermé pour le reste de la journée par la direction.
De retour à l'agence tout ne fut qu'approximation, marchandage, esquive.
Les élus ont fait plusieurs propositions pour que les aménagements ne soient pas uniquement au détriment des conditions de travail des salariés de l'entreprise. Nous verrons lors de la réunion qui portera sur le sujet si les messages des membres du CHSCT ont été entendus.
Un compte rendu officiel du CHSCT a été rédigé à la suite de cette visite. Vous pouvez vous le procurer auprès des élus du CHSCT.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire