mardi 3 mars 2009


COMPTE RENDU REUNION DP
du Jeudi 19 Février 2009

Entendu le début de réunion 
à 8H00 en agence de SAINT GRATIEN


Reçu par le Directeur D'agence :
MR VAN HUFFEL GONZAGUE

Présents délégués CGT du personnel :
MR CHALI MANUEL
MR DOUVILLE JEAN MARIE
MR RAVIN JEAN PIERRE

Compte tenu de la date de convocation et l'organisation de cette rencontre, il est convenu par les représentants syndicaux de ne pas transmettre les questions relatives aux doléances salariés tant que le coté logistique ne soit abordé ( local syndical, et supports divers de communication mise à disposition des délégués).

Sur ce point la direction n'a opposée aucun désaccord.

Questions posées par les DP :
Afin de pouvoir effectivement être utile dans notre rôle, nous souhaitons avoir accès au local syndical? Qu'en est-il des clefs et comment cela se passe t-il?

Réponse de la Direction :
Effectivement en Agence il y a une clef qui reste en possession du Directeur d'agence.
Je vous demande de voir ce point avec vos anciens collègues.
La direction est près ce jour, à titre exceptionnel de nous donner l'accès et nous recommande de trouver une solution.
Néanmoins ceci conditionne que les affiches à l'effigie de La CGT, visible de l'extérieur par la vitre sans teint soient enlevées .

Pas de réponse affirmative des Délégués.

Questions posées par les DP :
Dans ce local pouvons nous y trouver la convention collective qui régit notre métier?

Réponse de la Direction :
Affirmative, après vérification.

Questions posées par les DP :
Pouvons nous récupérer le cahier des délégués fournit par l'entreprise de préférence numéroté afin d'y apposer nos questions et vos réponses apportées comme le voudrait le code du travail ?

Réponse de la Direction :
Il n'y a pas de cahier des délégués.
Par le passé je n'ai jamais eu l'utilité de ce cahier, les questions m'étaient posées en directe au moins 3 jours (72 Heures) avant la date de convocation.
Vos convocations vous seront adressées par la poste ou mise dans vos bannettes en agence.
Aussi je vous demande de m'adresser vos questions au moins 3 jours (72 Heures) avant la date de rendez vous par mail par exemple.

Suite,
Questions posées par les DP :
Dans un souci de bon fonctionnement il nous semble logique que SCHINDLER devra nous créer une adresse mail ?
Néanmoins, les DP relèvent que les délais légaux sont de 48 Heures et non 72 Heures.

Réponse de la Direction :
Non, SCHINDLER ne vous créera pas d'adresse mail pour les élus.

Après avoir eu accès au local syndical , il apparait que les outils informatiques sont inexploitable en l'état:
Suite à une communication avec la hotline à VELIZY, il faut impérativement que la DRH fasse la création d'une ligne pour attribution du PC ,ainsi qu'un accès internet aux instances syndicales.

Questions posées par les DP :
A quand les outils informatique seront opérationnel ?

Réponse de la Direction :
Je transmet ce jour à la DRH, on fera au plus vite.

Fin de la réunion à 9H00

La prochaine date de réunion DP retenue par la direction pour 
Le 19 MARS 2009 à 8H00 au 
5 Allée du clos fleuri 95200 Saint Gratien.




Commentaires indispensables : 
Cela commence bien ! Pas de cahier des délégués du personnel, un local à disposition des élus mais uniquement si le directeur d'agence prête généreusement la clef, le matériel informatique inexploitable, des affiches qui heurtent sa sensibilité, etc ... Il va falloir vous y faire monsieur le directeur, il y a des élus CGT dans votre agence !
Toute les demandes des élus sont conforme au code du travail et à l'accord d'entreprise sur le droit syndicale dans l'entreprise, renseignez vous !
Ce compte rendu a été réalisé par les élus CGT puisque le directeur d'agence n'a pas jugé bon d'en faire un ! Evidement, il n'y avait pas de question !


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