mardi 23 février 2010

CE TRACT DE 2004 ANNONCAIT À TERME LA FERMETURE DE L'UP MEYZIEU



UNE ENTREPRISE


ANTI-CITOYENNE


Vélizy, le 1er juillet 2004


Depuis le 1er juillet l’Unité de Production de Meyzieu est passée sous le contrôle de Ruget. Après la fermeture du Centre Technique de Maintenance de Vanves, c’est une nouvelle usine de Schindler France qui s’en va.


Comme Vanves en Région parisienne, cette usine était dans la région lyonnaise, un symbole fort de l’existence de RCS et de Schindler.


Mais les patrons se moquent des symboles. Ce qui les intéresse c’est la productivité, l’argent, les actionnaires, le profit.


Les métiers, les expériences, les qualifications, les relations vraiment humaines dans le travail, ce n’est pas leur problème.

Déjà Ruget, entreprise sérieuse selon la Direction Schindler, vient de fermer une des entreprise de son groupe.

Ruget était déjà vraiment coutumier du fait et sans vergogne (commentaire du blogger de 2010)

Quelles garanties sérieuses ont les ex-salariés de Schindler pour leur emploi de demain ?


Déjà nos camarades ont fait leurs comptes : ils vont perdre, en moyenne 220 euros sur leurs paies mensuelles. Sans parler des conditions de travail et du climat social !


Pourtant les productions de l’UP de Meyzieu vont rester indispensables à Schindler qui s’est même engager à fournir plus de travail à Ruget qu’avant la vente !


En fait le seul objectif est de sous traiter d’éventuelles suppressions de postes de travail et d’augmenter la pression sur les salariés par une concurrence créée artificiellement par l’externalisation de la production.




Les patrons se réclament de l’entreprise citoyenne


mais bradent l’emploi et créent la détresse matérielle et morale.




Nous pensons que nos camarades sauront par la lutte défendre acquis et emplois. En tous cas nous serons à leur coté, dans ce combat comme dans toutes les batailles qui seront nécessaires pour garantir et améliorer l’emploi, les conditions de travail et les salaires.



Altmayer et la démocratie

Une nouvelle fois la direction de l’entreprise se moque de la démocratie. Lors de la réunion du Comité de Groupe Roux Combaluzier Schindler, le Directeur général a voté pour le candidat au secrétariat d’un syndicat minoritaire dans l’entreprise.

Pourtant la CGT est largement majoritaire dans le Groupe, mais le Directeur général s’en moque.

L’essentiel reste que par notre travail nous avons dégagé près 15 millions d’euros de dividendes pour les actionnaires de Schindler.

C’est aussi ça la démocratie sociale patronale : des miettes pour les salariés (comme par exemple les augmentations individuelles) et un gros paquet pour les actionnaires.

En 2004 le premier objectif d' Emmanuel Altmeyer c'était de transformer Schindler en entre- prise de service et pour cela il a fermé ou bradé au moins disant social tous les sites industriels de Schindler: Vanves, Meyzieu et Melun avec tous le gâchis humains et finaciers que cela implique, on en voit les conséquences en 2010

Aucun commentaire: