dimanche 4 avril 2010


SALAIRES DE MISÈRE


1% d’augmentation générale, 0% d’augmentation au mérite

En invoquant, un début d’année difficile dans certains établissements, OTIS profite de la crise économique afin de nous imposer une politique salariale INACCEPTABLE. Unanimement, cette politique salariale a été condamnée par les cinq organisations syndicales. Nous estimons qu’une entreprise dont la santé financière est excellente, qui a un avenir assuré, qui aborde la crise sereinement (objectif 2010 +15%), ne peut pas selon nous, ne donner que l’inflation.

Ensemble, les organisations syndicales demandent à ce que nos salaires évoluent significativement cette année.
3% d’augmentation générale, 3% d’augmentation au mérite. Un talon de 60 euros pour les bas salaires. Un salaire minimum de 1.600 euros

Le 23 mars, une réunion a eu lieu entre les cinq organisations syndicales représentatives dans l’entreprise, pour établir une stratégie commune pour ne pas rester sur un constat de désaccord. Dans un souci de privilégier la négociation, nous allons demander à la Direction d’ouvrir des vraies négociations avec des propositions acceptables pour les salariés. Si toutefois la Direction reste sourde et obtus comme pendant les trois premières journées de négociation, ils nous resteraient alors qu’un seul moyen pour faire évoluer les choses.

GRÈVE DANS TOUS LES ÉTABLISSEMENTS

Ce mouvement de grève est actuellement en préparation, si les négociations ne reprennent pas ou bien, si elles n’arrivent pas à la conclusion d’un accord.
Toutes les modalités de ce mouvement de grève sont en préparation. Le seul élément finalisé est la date de début du mouvement:
Le 30 avril pour la province
Le 3 mai pour Paris

Nous aurons besoin de vous tous. Faites vous respecter, répondez présents à notre
appel.

« Un travailleur qui lutte n’est pas sûr de gagner mais un travailleur qui ne lutte pas est sûr de perdre»

Aucun commentaire: