vendredi 8 octobre 2010

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DES DELEGUES DU PERSONNEL
Agence IDF NORD
Du 21 Septembre 2010

1° Salaires
L’augmentation générale a été de 0,5%. Le coût de la vie (transports, pain, alimentation et énergie…) ne cesse d’augmenter. La direction compte t- elle s’aligner enfin ? Aurons nous un jour un salaire minimum à 1700 euros ?
La politique salariale a été discutée à l'occasion de la négociation annuelle obligatoire

2° Démissions
Nous constatons à ce jour beaucoup de démissions. Est-ce une stratégie de la direction ? L’effectif de l’agence est il complet ? En moyenne, combien d’appareils sont attribués aux techniciens ?
Les démissions survenues ces derniers mois résultent de choix personnel et en aucun cas d'une stratégie.
Oui, à ce jour l'effectif de Saint Gratien est suffisant.
La charge de travail est calculée pour nos outils informatiques en fonction des technologies de chaque appareil (charge, vitesse, niveaux), en prenant en compte les temps de déplacements réels, les temps réels consacrés à la petite réparation ainsi que le temps consacré au dépannage sur la base du taux de panne du secteur concerné

3° Poste de formateur terrain
Le poste est il toujours vacant ? Si oui, Quelle est la date de son arrivée ?
Une nouvelle organisation concernant les formateurs PSI sur Francilienne est à l'étude.
Dès validation celle-ci sera présentée en agence

4° Sécurité
Quand commence les retrofits sur les appareils de type SMART ?
Suite au courrier de la direction, comment peut on condamner mécaniquement lors des interventions en cuvette ? Exemple: nettoyage.
Les retrofits Smart viennent de commencer.
Rappel: Lors d'une intervention de maintenance, il n'y a pas lieu de consigner mécaniquement l'équipement.
Il convient d'effectuer les 2 contrôles suivants :
- essai du bouton stop
- contrôle de l'état de fonctionnement du dispositif de maintien de porte ouverte si il existe.

5° Divers
La direction peut elle éviter les messages d’avertissement concernant les voitures et autres ? Notre travail est suffisamment dangereux sans rajouter le stress de la hiérarchie.
La direction se doit de rappeler autant de fois que nécessaire aux collaborateurs les règles et usages de l'entreprise afin d'éviter tout débordement.

6° Formation des TAS
A quoi correspond cette formation ? Pourquoi classifier les techniciens ?
Il ne s'agit de classification mais de certification des techniciens. Cette certification est un projet groupe qui vise à garantir que tous les Techniciens de Maintenance chez Schindler aient au minimum les aptitudes et compétences requises sur leur portefeuille d’appareils.
L’objectif du projet de certification est d’améliorer :
- La sécurité des techniciens et des utilisateurs,
- La qualité du travail,
- Le respect du contrat
- La motivation des employés,
- La satisfaction des clients,
- La productivité et la rentabilité des affaires
- Le niveau des techniciens par la formation


La prochaine réunion des Délégués du Personnel se tiendra le :
21 Octobre 2010 à 8H00
à
L'agence IDF NORD


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