mardi 2 novembre 2010



SUICIDE DE FRANÇOIS LEIRO :


OÙ EN SOMMES NOUS ?



Toulouse 2 novembre 2010

Lors de la réunion trimestrielle du CHSCT qui s’est tenue à Toulouse vendredi 22 octobre 2010, la Direction a refusé de fournir les informations aux élus CHSCT, demandées dans le cadre du point concernant le suicide de François Leiro à l'ordre du jour. Pourtant, malgré l'absence de ces documents, les membres du collège cadre, soutenus par la direction ont essayé d'aborder ce sujet en proposant l'intervention immédiate de 2 témoins.
Or, dans l'ordre du jour, il était demandé des documents mais pas la présence de pseudo témoins ! Et d’ailleurs témoins de quoi ? du suicide ??? Pourtant, derrière la porte, attendaient déjà le Technicien d'Agence Service et le technicien du centre d'Albi.

Aucune concertation n'a été établie avec les élus CGT. Rappelons aussi que tous les membres élus appartiennent à la même instance CHSCT.
Devant le refus des autres membres du CHSCT d'aborder le suicide de François Leiro comme prévu dans l’ordre du jour, l'un des deux salariés a forcé l'entrée du CHSCT pour menacer les membres du CHSCT et en particulier les élus CGT sous prétexte de ne pas avoir été reçu en séance.

SCANDALEUX !

Que penser de ces agissements ?
Que penser de la Direction qui cautionne cette attitude et qui ne réagit pas?
Mépris de la loi qui impose à l'employeur de fournir les documents nécessaires 15 jours avant la séance.
Que penser de l’absence du représentant de la Caisse Régionale d’Assurance Maladie, du médecin et de l’Inspecteur du Travail … ?
Les élus CGT du CHSCT ne permettront plus de tels mauvais coups et de tels agissements en limite du respect de notre défunt collègue !
Le suicide de François Leiro sera abordé en réunion extraordinaire du CHSCT comme il se doit et tous les témoins réels seront entendus pour que la lumière soit faite sur ce drame.

Le CHSCT est une institution qui doit être respectée par tous.
Il en va de l’intérêt de tous les salariés


Aucun commentaire: