samedi 4 décembre 2010
Concurrence: la Commission autorise le projet de rachat de Wittur par Triton
La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement de l’UE sur les concentrations, le projet d’acquisition du groupe Wittur, fabricant allemand de composants d’ascenseurs, par la société de capital-investissement Triton.
L’activité de Wittur est essentiellement la conception, la fabrication et la commercialisation de composants d’ascenseurs – portes palières et de cabine, cabines, élingues, systèmes de traction, dispositifs de sécurité, notamment – destinés à des utilisations résidentielles et commerciales (installation, modernisation et rénovation).
Triton est une société de capital-investissement fournissant des conseils de gestion et des services d’investissement à des entreprises établies en Europe, dont Dunkermotoren, fabricant de moteurs électriques pour portes de cabines d’ascenseurs, entre autres, et fournisseur de Wittur.
Après examen, la Commission est parvenue à la conclusion que l’opération n’entraverait pas de manière significative le jeu d’une concurrence effective dans l’Espace économique européen (EEE) ou une partie substantielle de celui-ci.
Pour plus d'informations :
http://ec.europa.eu/competition/elojade/isef/case_details.cfm?proc_code=2_M_5991
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Aîe Aîe Aîe !
Un fond d'investissement qui achète une entreprise...
Ce n'est pas une bonne nouvelle pour les salariés.
Enregistrer un commentaire