mercredi 23 février 2011

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DES DELEGUES DU PERSONNEL
Agence Hauts de Seine, DT Nanterre, DR
du 17 février 2011


QUESTIONS & REVENDICATIONS C.F.D.T.

1°) RAPPEL cela devient TRES URGENT
Nous attendons toujours l'installation définitive de la photocopieuse, scan etc …..
Cette machine nous est tombée du ciel un soir de juin ………… depuis ……….
Aucune mise en service, formation, information et configuration du matériel.
Qui gère, qui fait quoi et quand ?
Aujourd'hui la seule imprimante qui fonctionnait est en panne (cartouche fusion)le matériel n'est plus approvisionné, la DT se retrouve sans imprimante réseau ………..
Que compte faire SCHINDLER ?
Réponse : La DSIP continue à travailler sur le raccordement de l'imprimante de la DT qui pour l'instant n'imprime pas les éditions SAP.

2°) TOUT LE PERSONNEL a reçu un courrier émanant de la Société Générale concernant les placements de la participation aux bénéfices.
Nous demandons des explications et des éclaircissements sur ce courrier.
Faut-il être "ECONOMISTE" pour le comprendre !
Nous attendons toujours les explications claires et précises.
Réponse : La Direction demande aux DP de préciser quels sont les points du courrier qui nécessiteraient éclaircissement.

3°) Demande de logement en cours
Quels sont les critères d'attribution pour obtenir un logement par le 1% SCHINDLER ? Les demandes en cours sont-elles traitées ?
Réponse : toutes les demandes sont enregistrées (à savoir qu'en 2010 il y a eu 15 demandes et 3 logements attribués. Depuis le début de l'année, il y a eu une demande et 2 logements dont les demandes ont été faites en 2010 ont été attribués). La commission 1% logement du CE se réunira jeudi 17/2/2011 pour faire un point sur les demandes 1% de la DR Francilienne.
La Direction précise également que les salariés demandeurs doivent répondre lorsqu'ils sont interrogés par Amallia pour que leur dossier reste actif.

4°) Du 1er janvier 2010 à fin janvier 2011 combien de visites de maintenance non effectuées ?
Réponse : L'agence a réalisé un taux de 95.74% des visites.



QUESTIONS ET REVENDICATIONS DES SALARIES REPRÉSENTÉS PAR LES ÉLUS CGT

I. SALAIRES :
Quid du gèle des augmentations de salaires pour 2011, compte tenu du projet de réorganisation en cours ?

Nous, élus DP CGT, rappelons nos revendications

Augmentation générale pour tous de 170 Euros nets ;
Salaire minimum de 1 800 Euros nets, au coefficient 170.
Réponse : la négociation annuelle relative aux augmentations débutera en mars prochain et nous ne pouvons préfigurer ni spéculer sur son issue aujourd'hui.

II. RESPECT DE L'INSTANCE : Les élus DP CGT réitèrent de nouveau et toujours, qu'ils sont compétents sur tous les sujets liés aux conditions de travail, de salaires, de santé, de sécurité…

Les élus CGT rappelle les textes du CODE DU TRAVAIL

Chapitre III "Attributions". Section I. Attributions générales.

Article L.2313-1. Les délégués du Personnel ont pour mission :

1. De présenter aux employeurs toutes les réclamations individuelles ou collectives
relatives aux salaires, à l'application du code du travail et des autres dispositions
légales concernant la protection sociale, la santé et la sécurité, ainsi que des
conventions et accords applicables dans l'entreprise ;
2. De saisir l'inspection du travail de toutes plaintes et observations relatives à
l'application des dispositions légales dont elle est chargée d'assurer le contrôle.

Cette revendication reste d'actualité et est toujours justifiée.
De plus, les panneaux d'affichage syndicaux de la DT ont été manipulés le 26 janvier à la suite de l'installation d'une machine à friandises, et qu'aucun élu de la CGT n'a été informé.
Pourquoi ?
Réponse : Un panneau CFDT a été déplacé d'un mur sur l'autre par des élus CFDT le jour de la livraison de la machine à friandises à la DT pour pouvoir la positionner. S'agissant juste d'un déplacement d'un mur à l'autre pour que le panneau CFDT reste bien visible, ces élus n'ont pas pensé sur le coup que cela pouvait poser problème.
Le DS suppléant du syndicat concerné s'en est excusé depuis auprès du représentant CGT en précisant qu'il avait agit très vite en présence de l'installateur de la machine mais reconnaissant qu'il aurait dû le tenir informé avant de bouger le panneau.

La CGT demande à ce que les panneaux des DP soient bien visibles et cela ne serait pas totalement le cas. Une proposition sera faite par les Elus et sera débattue pour une modification du positionnement actuel du panneau DP.

III. BALADEUSES : Point en séance de la question posée les 23/11/2010, 21/12/2010 et 25/01/2011. Les baladeuses d'économie d'énergie sont très fragiles et ne sont pas pratiques. Existe-t-il des modèles plus solides et plus sécurisants ?
Réponse : pas d'évolution de produit pour l'instant.

IV. PRODUITS DESINFECTANTS : Point en séance de la question posée les 23/11/2010, 21/12/2010 et 25/01/2011. La société JETT a arrêté la fabrication des produits bactéricides, insecticides…Existe-t-il un produit de remplacement ?
Réponse : La direction a interrogé nos fournisseurs et propose de tester, en liaison avec le CHSCT Francilienne, un nouveau produit désinfectant ainsi qu'un nouvel insecticide.

V. ARRACHE VOLANT : Point en séance de la question posée les 21/12/2010 et 25/01/2011. Existe-t-il un autre outil moins archaïque que l'arrache volant mécanique pour le treuil "W140", sur le marché ?
Réponse : pas d'évolution de produit pour l'instant.

VI. FONDS DE FOSSE : Point en séance de la question posée les 23/11/2010, 21/12/2010 et 25/01/2011.
Réponse : Les devis ont été envoyés au client. Le syndic nous a confirmé par mail qu'il mettait ce point à l'ordre du jour de sa prochaine réunion avec le conseil syndical.

VII. TOILETTES : Point en séance de la question posée le 25/01/2011. Quelles sont les interventions de la Socomie ?
Réponse : La Socomie ne fait pas part à Schindler de ses interventions dans les toilettes de l'immeuble. La Direction demande si il y a des points particuliers non traités à ce jour à signaler à la Socomie ?

VIII. VEHICULES KANGOO RENAULT : Comment contrôler correctement le chargement : chauffeur/passager/outillage/matériel…?...
Réponse : Chaque conducteur est responsable de l'utilisation du véhicule qui lui a été confié, du respect du code de la route et du règlement Schindler qui interdit l'usage du véhicule en dehors des besoins du service et le transport de personnes extérieures à la Société sauf pour raison de service bien déterminée et avec accord de la hiérarchie.

IX. STATIONNEMENT CHEZ LES CLIENTS : Vu les difficultés de stationnement dans Levallois et autres villes, les salariés intervenants, notamment à l'OPH de Levallois, demandent à la Direction d'intervenir auprès du client afin de pouvoir accéder sans contrainte au parking lors de tout type d'intervention.
Réponse : les démarches en ce sens ont déjà été faites par l'Agence des Hauts de Seine. Nous ne pouvons pas imposer mais seulement solliciter ces facilités auprès de nos Clients.

X. VISITES DE MAINTENANCE : Combien y a-t'il eu de visites d'entretien non faites sur 2010 et janvier/février 2011 ?
Réponse : L'agence a réalisé un taux de 95.74% des visites.

XI. PORTE D'ACCES DES GCC : La nouvelle porte installée est bien et blindée.
Quid du fait qu'il n'y ait pas de poignée extérieur et suffisamment de clés pour tout le monde pour rentrer ?
Réponse : Les personnes concernées recevront un exemplaire de clefs une fois que les copies auront été faites (action en cours). Le fournisseur sera interrogé pour la poignée.

XII. ENTRETIENS INDIVIDUELS : Les entretiens individuels 2011 commencent quand ?
Réponse : Le EI 2011 devraient débuter courant février et au plus tard début mars 2011.

XIII. NETTOYAGE : Il s'avèrerait que le nettoyage dans le local syndical ne soit pas fait. Pourquoi ?
Réponse : la demande a été faite à l'entreprise concernée. Le dernier nettoyage a été réalisé le 14 février. Nous demandons aux délégués du personnel de nous fournir une clé du local afin de permettre l'accès à l'entreprise de nettoyage.
Les élus DP donne leur accord pour que la clé remise au DA HDS soit dupliquée pour être remise au personnel de ménage. Il faut retrouver pour cela la carte liée à ces clés codifiées.

La prochaine réunion des Délégués du Personnel se tiendra le :
22 mars 2011 à 9H00
à
Agence des Hauts de Seine
71 rue des hautes Pâtures 92 Nanterre

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