mardi 25 mars 2014

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2014


Les résultats des élections municipales confirment ce que n'a de cesse de dire la Cgt, la politique du gouvernement socialiste mène le pays droit dans le mur !

A force de pratiquer une politique libérale au service du MEDEF, puis à coup de reniements, de promesses non tenues et de fuites en avant depuis presque 2 ans maintenant, le pouvoir en place est fortement rejeté par les Français. La forte abstention le démontre ainsi que la poussée du Front National, qui s’enracine sur nos territoires, se servant des peurs et du désarroi ouvrier pour capter ses voix, là où la misère gagne du terrain.

Face à l’augmentation du chômage, à la désertification de nos bassins d’emplois, à la multiplication de nos friches industrielles, l’expression de la colère chez certains salariés se traduit désormais par le vote frontiste. Si les dirigeants du pays ne comprennent pas ce message, ils en paieront les conséquences sociales, car le pays gronde !

Hollande est le principal responsable de cet avertissement ! Lui qui a oublié par qui il a été élu… Rappelez-vous les promesses faites aux ouvriers de Florange par exemple ! Sarkozy a aussi des responsabilités évidentes, souvenez-vous de la radicalisation de sa campagne présidentielle au travers des thèses du front national.

Un changement radical de politique s’impose !

Le pouvoir doit revoir sa politique économique et sociale s'il ne veut pas aller de désenchantement en désenchantement. Il doit engager de véritables négociations avec les partenaires sociaux sur le maintien et le développement de notre industrie, prendre des mesures véritables et urgentes sur le chômage et le pouvoir d’achat.

De notre côté, il nous faut continuer partout la mobilisation sur salaire/emploi/protection sociale et combattre les thèses de l’extrême droite, c'est notre devoir de syndicaliste Cgt ! Il nous faut conjuguer colère avec revendications et propositions alternatives. Dans ce contexte, la journée d’actions du 4 avril, à l’appel de la CES, pour le refus de l’austérité et l’exigence d’un plan d’investissement ambitieux sera un message syndical fort, dans la perspective des élections européennes de juin.

Les moments sont difficiles, mais c'est dans la difficulté que l'on créé des perspectives de renouveau !

Sylvain Marsaud
Responsable Animation Régionale IDF

Aucun commentaire: