lundi 22 décembre 2014

Schindler: sans clause d'opting out, cela ne fonctionne pas, selon le président

Zurich (awp) - Le président du conseil d'administration et actionnaire de Schindler défend la clause d'opting out de l'entreprise, qui se trouve en grande partie en mains familiales. Il met en garde contre une surrégulation en réaction au cas de Sika. "La famille n'a pas agi de façon professionnelle, que ce soit face au conseil d'administration, de la direction, des collaborateurs et actionnaires", a déclaré Alfred Schindler à "Finanz und Wirtschaft", édition en ligne du 19.12, à propos de la prise de contrôle de Sika par Saint-Gobain.


Le fabricant d'ascenseurs et escaliers roulants dépend avec véhémence l'opting out. "Ceci permet à une entreprise d'adopter une stratégie sur le long terme, même en cas de changement de propriétaire". Ces clauses sont une protection "aussi longtemps que la majorité des actionnaires tiennent à l'entreprise", a ajouté le directeur. "Aussi longtemps que je serai là, il n'y aura pas de vente ou de retrait de la famille sans que l'acheteur soit obligé de soumettre une offre à tous les actionnaires".


Schindler travaille à un processus transitoire. "Nous tenterons de trouver l'année prochaine une solution 'imperméable', pour faire en sorte qu'en cas de vente, une offre touchant tous les titres doive être soumise".


yr/ra/fah/buc


(AWP / 19.12.2014 17h28)

Mais que se passe t-il à la tête du groupe Schindler ?

Aucun commentaire: