jeudi 17 février 2011


PRÉVISIONS/Schindler 2010: bén. avant min. attendu de 636 à 710 mio CHF

Zurich (awp) - Schindler Holding SA publie jeudi 17 février ses résultats 2010. Huit analystes ont établi les prévisions suivantes:


FOCUS: les concurrents Otis et Kone ayant fourni des résultats 4T convaincants, les analystes attendent de Schindler également de bons chiffres. Les entrées de commandes, mais aussi les marges devraient être satisfaisantes. Les effets de change auront peut-être joué un rôle légèrement négatif, le franc suisse étant fort par rapport à l'euro et au dollar.

Les analystes escomptent de nouvelles informations de la part de la direction concernant les perspectives et la fusion de la filiale Also Holding SA avec Actebis Gmbh.

OBJECTIFS: après avoir jugé ses résultats au bout de neuf mois "réjouissants", la direction a légèrement relevé les perspectives pour l'exercice 2010. Sous réserve d'événements imprévisibles, elle a annoncé compter sur des résultats de groupe "légèrement supérieurs à ceux de l'année précédente". Quelques mois auparavant, elle évoquait seulement des résultats équivalents.

POUR MÉMOIRE: le 23 décembre 2010, Schindler a déclaré vouloir fusionner avec Compañía de Servicios S.A. (Coservicios) en Colombie. Les conditions d'un contrat d'achat d'actions, qui devrait suivre la fusion, étaient fixées par écrit. Aucun détail financier n'a toutefois été communiqué. La fusion dépend encore de l'approbation des autorités colombiennes.

Le 10 décembre, la Commission européenne a approuvé la fusion entre la filiale Also Holding SA et Actebis Gmbh, filiale de l'allemand Droege International Group AG.

Internet: www.schindler.ch

are/jl/cha/rp
(AWP/16 février 2011 14h31)

Aucun commentaire: