mercredi 5 septembre 2012

L’avocat des victimes de l’amiante mis en examen


Jean-Paul Teissonnière, l’un des avocats historiques des victimes de l’amiante en France, est convoqué jeudi matin par un juge d’instruction au Palais de justice de Paris pour y être mi en examen. | LP/JEAN-BAPTISTE QUENTIN



Jean-Paul Teissonnière, l’un des avocats historiques des victimes de l’amiante en France, est convoqué jeudi matin par un juge d’instruction au Palais de justice de Paris pour y être mi en examen.
Sébastien Ramnoux | Publié le 05.09.2012, 15h50



Jean-Paul Teissonnière, l’un des avocats historiques des victimes de l’amiante en , est convoqué jeudi matin par un juge d’instruction au Palais de de pour y être mis en examen. L’avocat est attaqué en diffamation par l’un des principaux groupes industriels à l’origine de la commercialisation de l’amiante après-guerre, Eternit, qu’il a accusé d’avoir «empoisonné» des milliers de victimes.

«Je ne retranche rien de ce que j’ai dit et je suis prêt à tout assumer, prévient Jean-Paul Teissonnière. Il est quand même incroyable que le premier procès qui aura lieu en France sur l’amiante soit celui de l’avocat des victimes! Depuis le dépôt des premières plaintes en 1996 et l’ouverture d’enquête, 16 ans ont passé et les responsables de cette catastrophe sanitaire ne sont toujours pas jugés!»
 On estime que l’amiante pourrait faire 100 000 victimes d’ici 2025 uniquement en France. En Italie, les dirigeants d’entreprises qui ont produit et commercialisé l’amiante ont été condamné cette année à de lourdes peines de prison ferme.
Le Parisien

Aucun commentaire: