mardi 29 mars 2011


Schindler: coentreprise en Chine, prend 46% de Xuchang Xiji Elevator

Hergiswil (awp) - Le fabricant d'escaliers mécaniques et ascenseurs lucernois Schindler fonde une coentreprise en Chine, avec le fabricant d'ascenseurs Xuchang Xiji Elevator. Simultanément, Schindler prend, dans un premier temps, une participation de 46% dans Xuchang Xiji Elevator, avec option pour l'acquisition du solde. Les partenaires sont convenus de taire les modalités financières de la transaction, a précisé Schindler, mardi soir dans un communiqué. La finalisation de l'opération dépend du feu vert des autorités locales.

La nouvelle coentreprise s'appellera XJ-Schindler (Xuchang) et elle permettra à Schindler de renforcer sa position dans le secteur des immeubles d'habitations et immeubles à loyers modérés sur le marché en rapide croissance des immeubles en Chine. Xuchang Xiji Elevator est basé dans la province de Henan et est un des leaders chinois du marché des ascenseurs et escaliers mécaniques, avec son propre design, sa propre production, installation et entretien.

Début mars, le gouvernement chinois a, selon Schindler, annoncé des projets de construction de 10 mio de logements à loyers modérés. Ces cinq prochaines années, un total de 36 mio d'appartements familiaux seront construits pour les familles à bas revenus.

tp/mk/rp/jq
(AWP/29 mars 2011 18h12)

Aucun commentaire: