jeudi 27 octobre 2011

Chute d'ascenseur: le garçon stabilisé


Le pronostic vital du garçon de 7 ans grièvement blessé lors d'une chute de cabine d'ascenseur dans un immeuble du XIe arrondissement de Paris n'est plus engagé. Sa soeur de 4 ans a elle aussi été conduite à l’hôpital Necker et leur mère, âgée de 40 ans, a été hospitalisée à la Pitié-Salpêtrière (XIVe), mais leur pronostic vital n'était pas engagé.

La chute de l'ascenseur s'est produite aujourd'hui peu avant 13h dans un immeuble HLM de sept niveaux, au 15 rue Robert et Sonia Delaunay dans le XIe. L'appareil est tombé du 4e étage au 2e sous-sol de l'immeuble qui appartient au parc HLM de Paris.

Paris Habitat a l'intention de porter plainte demain matin contre la Somatem, la société chargée de la maintenance de l'appareil, a annoncé Jean-Yves Mano, adjoint au maire (PS) chargé de logement, qui préside le conseil d'administration de l'organisme (ex-OPHLM de la Ville de Paris). Selon M. Mano, la Somatem était intervenue sur l'ascenseur, de marque Schindler, le 13 octobre. "On ne sait pas quand ça a décroché ni quand le parachute s'est déclenché. La cabine est sous scellé", a dit Paris-Habitat.

Aucun commentaire: