jeudi 27 octobre 2011
Chute d'ascenseur à Paris : une famille dans un état grave
Une femme et ses deux enfants ont été très grièvement blessés à la suite d'une chute de six étages dans un immeuble du XIe arrondissement. L'ascenseur avait été récemment vérifié.
Une femme et ses deux enfants ont été grièvement blessés jeudi, en début d'après-midi, à la suite de la chute d'un ascenseur dans un immeuble du XIe arrondissement de Paris. D'après la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSSP), le garçon de 7 ans a été transporté à l'hôpital Necker à Paris (XVe). Son pronostic vital est «très engagé». Sa soeur, âgée de 4 ans, a également été hospitalisé au même endroit. La mère de famille, 40 ans, a quant à elle été hospitalisée à la Pitié-Salpêtrière (XIVe). Leur état serait moins critique que celui du jeune garçon.
L'accident s'est produit au 15, rue Robert et Sonia Delaunay, dans le XIe arrondissement de Paris.
L'accident s'est produit vers 12h40 au 15, rue Robert et Sonia Delaunay, dans un immeuble «moderne», indique la BSSP. La mère et ses deux enfants sont tombés du 4e jusqu'au niveau moins 2. Soit une chute de six étages. Selon nos informations, le bâtiment, sur sept niveaux, a été construit en 1996. Il appartient au parc HLM de Paris et est donc géré par Paris Habitat.
Des travaux avaient été réalisés le mois dernier sur l'ascenseur - de marque Schindler - par l'entreprise Somatem, chargée de la maintenance. Il y a quinze jours, le bureau Véritas, une société chargée de vérifier la conformité d'appareils, aurait également vérifié l'ascenseur. Sans y trouver de problème.
Une enquête a été ouverte et une cellule de soutien psychologique mise en place pour les riverains. Paris Habitat a annoncé que tous les autres ascenseurs de cet immeuble allaient être inspectés le plus rapidement possible.
Libellés :
accidentt ascenseur,
Schindler,
Somatem
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire