samedi 28 juillet 2012

Déclaration des élus du Comité d’Etablissement Schindler Clamart du 26-07-2012.

écrit par  CGT Schindler Île de France le 28/07/2012



Les élus du Comité d’établissement Clamart, suite aux expertises du droit d’alerte, du CHSCT et du CE constatent qu’après la réorganisation:

Le gain de temps de déplacement suite à la densification des secteurs de maintenance n’est pas clairement prouvé, (le calcul est fait à vole d’oiseau et sur une moyenne).

Le livre 2 n’indique à aucun moment de nouvelles stratégies pour une meilleure compétitivité suite à la fusion des filiales. L'apport de moyens humains et l'augmentation du nombre d’ascenseurs dans les agences ne démontrent pas que Schindler sera plus compétitif.
D'autant que la structure et l’organisation reste la même.

De plus, l'expertise commanditée par le CHSCT démontre que cette densification se fera au détriment de la santé des salariés.

L’expertise du droit d’alerte démontre même qu’après la fusion des filiales, la participation aux bénéfices sera inférieure.

L’harmonisation des libellés des postes comme le prêtant le livre 2 (page 14) n’a pas été discuté mais imposé par la direction.

Les élus d'aucune instance représentative du personnel n’ont à aucun moment validés les libellés des postes par un vote lors de leur réunion respective.

Le manque de dialogue et d'information de la direction à l'attention des salariés, les changements importants des conditions de travail, les nouveaux outils Field-Link et SAP ont contribué à la détérioration de la santé physique et morale de l'ensemble des salariés de l'établissement Clamart depuis l'annonce du projet.

Avec toutes les incohérences, les contradictions, les points négatifs du projet révélé par les expertises CE, CHSCT et Droit d'Alerte, les élus du CE Clamart ne peuvent que prononcer un avis négatif sur ce projet de réorganisation.

Aucun commentaire: