écrit par
CGT Schindler Île de France le 30/07/2012
La direction a répondu partiellement aux questions que les élus ont posées concernant le projet de réorganisation de l’ile de France, en réunion du 27 juillet 2012.
Concernant la réorganisation des secteurs les élus retiennent que la direction s’engage :
• A conserver le principe de la pré affectation des salariés des établissements Clamart et Viroflay;
• A promouvoir la mixité du personnel des ex-filiales et des DR actuelles dans les agences services;
• A organiser en septembre des réunions d’information du projet dans chaque agence;
• A communiquer aux élus la liste des rendez-vous de chaque salarié Schindler hors Clamart et Viroflay pour les entretiens;
• Et chaque salarié pourra être accompagné par le salarié de son choix appartenant au même bassin d’emploi.
Concernant les élus qui changent d’agence dans le cadre de la réorganisation, la direction confirme que leur mandat de délégué du personnel sera conservé jusqu’aux prochaines élections.
Concernant le membre du CHSCT Francilienne qui change de direction régionale, la direction confirme qu’il pourra assister aux réunions du CHSCT Paris en tant qu’invité.
La direction confirme que les études de sécurité (EDS) ne seront pas faites pour l’ensemble des installations avant décembre 2012 comme elle s’y était engagée lors du précédent projet de réorganisation. Elles seront faites pour décembre 2013.
Comme la direction s’offre la possibilité de répondre à la demande des salariés des ex filiales concernant les pré-affectations, la cible des effectifs du livre 2 est caduque.
La direction cherche à réduire le nombre des 2 roues.
Les CHSCT Francilienne et Clamart ont rendu un avis défavorable motivé par la crainte d’une recrudescence des accidents de travail dû à l’augmentation du nombre d’appareils par technicien et du fait de la densification.
En conséquence, le Comité d’établissement Schindler ile de France donne un avis défavorable à ce projet.
6 votants
Vote pour un avis défavorable:
Pour 5
Contre 0
Abstention 1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire