jeudi 17 janvier 2013
LA PAROLE AUX TRAVAILLEURS
Le texte signé avec le patronat, concernant les nouvelles règles du travail, au prétexte de la crise est INACCEPTABLE !
Ce serait tout d’abord une grave régression des droits sociaux pour les salariés. Il s’agit de donner le feu vert aux patrons pour baisser les salaires, augmenter ou baisser le temps du travail, licencier plus facilement et à moindre prix, obliger à la mobilité, n’avoir plus de compte à rendre à la justice,…
De plus, nous assistons à un déni de démocratie par le fait que les organisations syndicales signataires sont minoritaires. Dans quelques semaines lorsque les comptes seront établis, concernant la représentativité, il est probable que la CFTC par exemple n’entre plus dans les critères requis. Le fait que la CGT et FO ne paraphent pas le texte amoindrit donc sa validité.
Le respect de la démocratie sociale par le politique va se mesurer à la façon dont les députés vont prendre le débat sur le sujet. Si le texte du MEDEF n’est pas bon, sa transcription intégrale en loi ne le rendra pas plus acceptable.
La CGT, en s’appuyant sur le vécu des salariés dans les entreprises, va travailler la mobilisation pour obtenir une véritable sécurité de l’emploi pour tous !
Le premier acte va se traduire par la sortie d’un journal à 2 millions d’exemplaires à distribuer.
Ensemble pour de nouvelles conquêtes
Alain PREVOST
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire