mercredi 13 février 2013

CONFIANCE !

Certes, la pression idéologique est extrêmement forte à notre encontre et vis-à-vis des salariés. Tout le petit monde du patronat, les chantres du capitalisme et leurs experts nous répètent jusqu’à plus soif « On ne peut pas faire autrement », « la compétitivité », « le travail coûte trop cher », etc….

Ce que la CGT, avec les travailleurs, propose face aux plans de licenciements à PSA, GOODYEAR, ARCELOR, VIRGIN, etc.…. c’est juste et c’est la voie à suivre pour le bien collectif et le progrès dans nos entreprises et dans la société, AYONS CONFIANCE !

Déjà, avec la lutte un certain nombre d’entreprises ont été sauvées du naufrage et d’autres ont rebondi en gagnant des charges de travail. AYONS CONFIANCE !

Partout où la mobilisation est à l’ordre du jour ce sont les perspectives du possible qui se structurent. Aucune bataille n’est inutile toutes contribuent à construire un autre horizon. AYONS CONFIANCE !

Aujourd’hui, le Ministre de l’Economie de la région Wallonne, en Belgique, dit ne pas avoir de problème avec l’idée d’une entreprise publique à l’échelle européenne en parlant d’ARCELOR. Il précise « J’ai dans mon portefeuille (Ministre de l’Economie PS) un certain nombre d’entreprises industrielles qui fonctionnent très bien et qui sont détenues par les pouvoirs publics » et ajoute « C’est une erreur de penser que l’entreprise ne doit être que des capitaux privés »

En Algérie, c’est une prise de contrôle public d’ArcelorMittal à Annaba, à hauteur de 51%, qui est à l’étude afin de garantir son indépendance.

En France, malgré les résistances, c’est une idée qui fait son chemin grâce aux luttes des ARCELOR et de beaucoup d’autres. AYONS CONFIANCE !

La perspective du 5 MARS permet de donner de la convergence à toutes les luttes engagées et de créer le rapport de forces pour gagner une véritable sécurisation de l’emploi. Nous allons dans un cadre unitaire exprimer notre refus de l’accord, minoritaire, du 11 janvier, mais aussi donner l’occasion aux luttes engagées de prendre de la force et de permettre à ceux qui ne sont pas engagés dans la mobilisation de le faire. AYONS CONFIANCE !

Ensemble pour de nouvelles conquêtes

Alain PREVOST

Aucun commentaire: