dimanche 17 novembre 2013

Schindler: le programme de rachat d'actions remporte moins de succès que prévu


Zurich (awp) - Le fabricant d'ascenseurs et d'escaliers roulants Schindler a racheté 2,4 mio d'actions nominatives et 613'976 bons de participation dans le cadre du programme de rachat d'actions lancé le 18 octobre, a-t-il annoncé vendredi. Le résultat a été plus faible qu'escompté.

Le versement du prix de rachat sera effectué jeudi prochain, a précisé Schindler dans un communiqué. Le prix du rachat des nominatives avait été fixé à 129,00 CHF et celui des bons de participation à 129,80 CHF. Le montant initial total de l'opération devait s'élever à 1,05 mrd CHF.

Le groupe détient au terme de l'opération au total quelque 3,2 mio d'actions nominatives et 1,6 mio de bons de participation.

Le fabricant lucernois va demander à la prochaine assemblée générale l'annulation des actions et des bons de participation rachetés en vue d'un abaissement de capital.
Schindler avait annoncé en octobre une modification du programme de rachat de ses propres titres, lancé en janvier. Ce programme avait été suspendu jusqu'au 14 novembre pour faire place sur la même période l'offre de rachat précédemment mentionnée. Avec la finalisation vendredi du programme de rachat, le précédent programme de janvier a été annulé.

A la Bourse suisse, cette annonce a eu peu d'effet sur le titre. Le bon de participation baissait de 0,08% à 128,90 CHF, dans un SLI en hausse de 0,11% à 10h34.

Les analystes de Vontobel ont estimé que peu d'actions ont finalement été rachetées, au vu de l'offre initiale de 4,1 mio de nominatives et autant de bons de participation. En conséquent, le montant total de l'opération est donc ramené à 390 mio CHF, contre 1,05 mrd CHF initialement prévu, et les liquidités ont ainsi diminué à 1,6 mrd CHF, a estimé la banque.

Vontobel explique la retenue des investisseurs par le fait que le troisième trimestre a été perçu comme le creux de la vague au niveau des marges. "Les intervenants veulent probablement attendre jusqu'à ce que la stratégie de Schindler en Chine et dans d'autres marchés émergents prenne pied", ont-ils ajouté.
al/dg

Aucun commentaire: