mercredi 6 novembre 2013

TOUT CE QUE L'ON NE VOUS DIT PAS SUR LE PSE ET QUE VOUS AURIEZ AIM2 SAVOIR !


Un courrier recommandé va vous être envoyé pour évaluer votre situation familiale, ce qui vous donnera un nombre de points auxquels s’ajouteront des points de compétence, d’ancienneté et d’âge. Ils veulent vous trier comme un éleveur qui choisit les bêtes pour l’abattoir, puis celles qui peuvent encore produire du lait et enfin le spécimen pour la reproduction ! Ils veulent par ce biais diviser les salarié(e)s devenus gladiateurs des temps modernes, faire croire qu’il y aurait une « justice » dans le jeu de massacre.

Eux des hommes de cœur ? Ne rêvez pas, SAVEZ-VOUS QUE:
* Chaque salarié(e) est concerné(e) par le PSE, en effet par un jeu de « chaises musicales » votre poste, que la direction vous présente comme non menacé, l’est pourtant.

EXEMPLE : aucun poste n’est supprimé dans votre agence A, mais un autre équivalent l’est ailleurs, agence B, ils pourront proposer au (à la) salarié(e) occupant le poste supprimé (B) de prendre votre place (A), si le (B) compte plus de « points » que le (A). Fortiche non, ce n’est pas le patron qui licencie, c’est le collègue qui vous pique votre poste, fallait pas être le maillon faible !

* Si vous êtes proche de la retraite vous ne pourrez sûrement pas partir, faute de pouvoir engager un projet professionnel, vu votre âge !!! Voilà comment ni une ni deux on se retrouve à Pôle Emploi après des décennies de travail.

* Si vous êtes plus jeune et que vous avez un projet, vous ne pourrez pas partir si votre poste n’est pas directement concerné !!! Donc pas d’effet d’aubaine dans le PSE pour rebondir vers un autre horizon !

* Les primes « supra légales » prévues sont lamentables. Elles iraient de 2 mois de salaire, pour moins de 5 ans d’ancienneté, à 6 mois de salaire, pour plus de 20 ans d’ancienneté !!! Rappel : la durée moyenne du chômage en France est de 480 jours, 16 mois. Merci patron pour votre générosité ! La Direction d’ailleurs lâche parfois le fond de sa pensée: « Ce n’est pas parce que l’on donnera de l’argent que les gens retrouverons du travail ». Méfiez-vous, ils vont bientôt vous demander de travailler gratuitement !!!

Croyez-vous vraiment qu’ils pensent ce qu’ils disent quand ils vous répètent qu’il n’y aura « peut-être » pas de licenciements secs ?

 
ILS VOUS MÉPRISENT, ILS VOUS MENTENT 
CE SONT LES LIQUIDATEURS DES ACTIONNAIRES

MOBILISONS-NOUS PAR TOUS LES MOYENS POUR FAIRE ÉCHEC AU PSE

Aucun commentaire: