lundi 31 mars 2014

La victoire des Molex doit interpeller tous ceux qui s’opposent à une loi sur l’interdiction des licenciements boursiers.


En début d’après midi le Tribunal des prudhommes de Toulouse a rendu un jugement qualifiant les licenciements des salariés de Molex Automative France de Villemur sur Tarn, sans cause réelle et sérieuse.

Six ans que le syndicat Cgt des Molex affirme cette vérité absolue. Trois ans et demi de combat pour faire reconnaitre à la justice le saccage de la maison mère américaine orchestré par la direction locale, sous le regard impassible d’un gouvernement sarkhozyste entièrement dévoué aux diktats du Capitalisme.

Aujourd’hui c’est la victoire de la dignité, dignité des salariés qui malmenés par la perte de leurs emplois, de leurs repères sont encore dans le combat pour la reconnaissance de la vérité par la justice.

Victoire du Syndicat Cgt des Molex et de ses militants qui n’ont eu de cesse de mobiliser les salariés pour s’opposer à tous les mauvais coups du monde capitaliste.

Comme un pied de nez au destin, ce même jour, 1500 salariés d’EADS Astrium ont manifesté dans les rues de Toulouse, contre un plan de sauvegarde de l’emploi, dont l’objectif est uniquement de gonfler les dividendes des actionnaires du Groupe.

Il est urgent que l’ETAT prenne enfin ses responsabilités dans la lutte contre le chômage, en commençant par imposer par la loi au grand patronat, l’interdiction des licenciements boursiers.

Enfin la justice prudhommale dont on veut nous faire entendre aujourd’hui qu’elle coûte cher, a rendu ce jeudi justice à des hommes et des femmes victimes des grandes manoeuvres des actionnaires.

Qui peut prétendre aujourd’hui que l’expression des salariés pour élire les juges est inutile et surtout coûteuse ? Sans doute ceux qui ne voient dans ces tribunaux, où les juges sont élus par leurs semblables, qu’un frein au Libéralisme débridé et à la casse du droit du travail.

Toulouse le 27 mars 2014

Aucun commentaire: