Zurich (awp) - Le fabricant d'ascenseurs et escaliers mécaniques Schindler a annoncé lundi un relèvement de ses prévisions de bénéfice net à 900 mio CHF pour l'exercice 2014. Lors de la publication des chiffres du troisième trimestre, la société lucernoise prévoyait un résultat net dans une fourchette entre 815 mio à 865 mio CHF.
Cette hausse est imputable à un résultat financier solide, indique Schindler dans un communiqué. Les chiffres du quatrième trimestre devraient être conformes aux prévisions.
Schindler va publier son rapport annuel 2014 le 13 février.
Les investisseurs ont bien accueilli ces annonces, gratifiant le bon de participation d'une hausse de 3,1% à 131,20 CHF, dans un SLI en progression de 2,74%.
La Banque cantonale de Zurich (ZKB) a estimé que le relèvement du bénéfice était légèrement positif. Elle montera ses prévisions de résultat pour le groupe, qui sont actuellement à 881 mio CHF.
En tant qu'entreprise exportatrice, Schindler est également touchée par les récentes fluctuations des monnaies, ont commenté les intervenants. Etant donné les incertitudes liées à la récente hausse du franc, il ne faut pas prévoir de résultat extraordinaire.
Vontobel a ramené l'objectif de cours à 130 CHF, contre 140 CHF précédemment, maintenant la recommandation à "hold".
fr/al
(AWP / 19.01.2015 10h38)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire