lundi 14 avril 2008
Remboursement d'optique: La très mauvaise idée de Mme Bachelot
Lunettes : la CGT condamne les propos de la ministre de la Santé
La ministre de la Santé a évoqué, dimanche, la très mauvaise idée de retirer à la Sécurité sociale le droit de rembourser la lunetterie pour le transférer aux mutuelles.
Ce transfert vers la mutualité, organisme privé à but non lucratif, ouvrirait la voie à un transfert de prise en charge par les assurances privées à but lucratif.
En s’attaquant au principe de Solidarité nationale assuré pas la Sécurité sociale, la ministre de la Santé imagine pouvoir remettre en cause le droit constitutionnel à la Santé.
La CGT mesure la gravité du propos et les conséquences qu’aurait ce transfert de financement pour les salariés, les assurés sociaux, la Mutualité.
Après la logique scandaleuse des franchises médicales qui oblige les plus malades à financer la recherche pour d’autres malades, cette idée exprimée par la ministre est scandaleuse.
Les franchises médicales, les baisses continues de remboursement de médicaments, les dépassements d’honoraires, les forfaits, toutes ces mesures minent le droit à la Santé, au bien être et le pouvoir d’achat.
La CGT condamne l’idée portée par la ministre : elle annonce un nouveau coup détestable.
La CGT invite les salariés, les assurés sociaux à la plus grande vigilance.
Elle demande par ailleurs, une nouvelle fois au Gouvernement, de supprimer les franchises médicales.
Montreuil, le 14 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire