vendredi 3 octobre 2008

LES BANQUES SONT SECOURUES, MAIS QUI VIENDRA A NOTRE SECOURS ?


Le gouvernement des Etats Unis vient de faire cadeau de 700 milliards de dollars aux copains et aux coquins banquiers du monde entier, aux plus riches des rois de la finance, pour combler le résultat de leurs méfaits. Ils socialisent les pertes après avoir privatisé les profits.

Alors qu’il n'y a pas d'argent pour les salaires, la faim, les écoles, les équipements et services publics, les hôpitaux, les épidémies, ils trouvent 700 milliards de dollars pour rétablir, conforter, encourager les spéculateurs ! C’est un crime sans nom contre l’humanité ! Trois hommes sur cette planète possèdent davantage que les 48 pays les plus pauvres...

Les peuples, les salariés paient une seconde fois avec leurs impôts, leur travail, les détournements volontaires des banques. Patronat et banquiers crachent sur l’Etat et les services publics mais acceptent les milliards dont ils ont besoin pour continuer à piller la planète.

Pendant ce temps là, nos salaires sont bloqués, les charges de travail augmentent. Les prix de tout ce que nous consommons chaque jour augmentent sans arrêt. Et en plus les fabricants trichent sur la qualité et les quantités !

Dans la profession les bénéfices des entreprises grimpent, le travail déborde, les postes non pourvus se multiplient, mais nos salaires ne suivent pas.

Nous ne pouvons accepter cette situation. Venez en débattre lors des

HEURES D’INFORMATIONS SYNDICALE PAYÉES

LUNDI 6 OCTOBRE 2008
de 8 heures à 9 heures + 1 heure de route
dans les locaux de l’agence de Nanterre



MARDI 7 OCTOBRE 2008
de 8 heures à 9 heures + 1 heure de route
dans les locaux de l’agence d'Arcueil

Ordre du jour : Crise financière et salaires
Elections professionnelles
Divers 

Qu’est-ce que les heures d’information syndicales payées ?
Tout au long de l’année la Direction de Schindler essaie de nous convaincre que tout va bien dans l’entreprise : bulletin à domicile, courrier du Directeur Général, réunion avec la maîtrise ou les Directeurs d’Agence ou de Région. Les organisations syndicales ne peuvent s’adresser ainsi à tous les salariés. L’heure d’information syndicale est une réunion sur le temps de travail, payée avec le temps de trajet. C’est l’occasion pour tous las salariés de connaître les propositions de la CGT, d’en discuter et de prendre ensemble les décisions d’actions pour faire avancer nos revendications.

Aucun commentaire: