PANNE D’ASCENSEUR. DES LOCATAIRES PERDENT PATIENCE
Une panne d’ascenseur dure et devient pénible pour 13 locataires handicapés et/ou âgés, d’une petite résidence de trois étages située au cœur de Quimper. Réparation prévue mardi... soit douze jours après l’alerte.
« Ça remonte au lendemain du jour de Noël. Nous les avons appelés une bonne dizaine de fois. Un technicien est bien venu deux jours avant le réveillon du Nouvel An, mais une heure après un voisin a constaté que l’ascenseur ne fonctionnait plus de nouveau », résume, agacée, une dame qui souhaite garder l’anonymat.
Bloqué en fauteuil roulant depuis huit jours
Un autre de ses voisins, Christian Thiery, vit dans un studio au 2 e étage de la résidence. Âgé de 66 ans, cloué dans son fauteuil roulant, il fulmine : « Ils se disent à notre service 24 h/24 et 7 j/7, mais il faut attendre une semaine, nous assure-t-on, pour que la pièce commandée arrive de Paris. Paris-Quimper en avion ça se fait en une heure environ ! ». « L’association des paralysés de France devait venir me chercher en minibus aujourd’hui pour aller faire des courses chez Carrefour, j’ai dû annuler vendredi soir », regrette-t-il. « Et mon chien, il tourne en rond lui aussi, il est obligé de faire ses besoins sur le balcon », s’indigne l’homme. « Comment pourrais-je descendre », soupire-t-il ? En effet, la cage d’escalier ne se prête guère à un transfert.
Mardi au plus tôt
On y croise un infirmier du centre communal d’action sociale (CCAS). « On m’a demandé de visiter les résidants pour vérifier que tout se passe bien », éclaire-t-il. Ces logements HLM sont propriété du CCAS quimpérois. L’un d’eux, comme Christian, se déplace en fauteuil, d’autres sont handicapés et ou âgés. Leur mobilité est déjà réduite en temps normal. Chez Schindler, la société de maintenance, un interlocuteur a confirmé, hier, que la pièce tant attendue a bien été commandée. Un message scotché sur les portes de l’ascenseur prévoyait une réparation peut-être pour vendredi ou lundi. Ce sera mardi, aux dernières nouvelles. En attendant, les résidants, qui connaîtraient des difficultés d’approvisionnement, peuvent contacter le CCAS au 02.98.64.51.00.
Bruno Salaün
Commentaire : "Vive Service Leader et le client au centre !" De son appartement bien sûr !
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