mercredi 11 mars 2009

Compte rendu de la réunion DP Arcueil du 5 mars 2009

Questions et Revendications des élus CGT

  1. Salaires et pouvoir d'achat : Des salaires qui stagnent, des prix qui augmentent, des profits en hausse, le pouvoir d’achat qui baisse. Il faut augmenter les salaires.
    Rappel des revendications de la CGT : Pas de salaires en dessous de 1 700 € nets, coefficient 170 et 170 € d'augmentation générale pour tous.
  2. Réponse : Ce point est du ressort des négociations nationales La 1ère réunion sur la négociation annuelle obligatoire a lieu le même jour. Ce n'est pas au niveau de la DR que cela se décide mais au plan national

  3. Organisation des DP à Arcueil :
    Le poste d’assistante de direction n’existant pas :
    Qui détient le cahier des DP ?
  4. Réponse: Didier MASSOULLE dans un premier temps, puis une assistante agence.

  5. Qui assure l’affichage sur les panneaux direction ?
  6. Réponse: Didier MASSOULLE dans un premier temps, puis une assistante Agence.

  7. Qui envoi les convocations ?
  8. Réponse: Didier MASSOULLE dans un premier temps, puis une assistante agence


  9. Qui rédige les réponses et fait les envois aux élus ?
  10. Réponse:
    - Pour les réponses: Didier MASSOULLE
    - pour les envois  Didier MASSOULLE dans un premier temps.  

  11. Conformément à l’accord « droit syndical » du 12 septembre 2002, nous demandons la dotation d’un poste informatique pour les DP de cette agence avec des adresses «Lotus  Notes » pour chaque représentant du personnel.
  12. Réponse: La demande de poste est envoyée ce mois au service informatique avec la création d'une adresse. Pour cela la Direction demande le nom d'un élu qui aura accès à cette boîte mail.



  13. Présentation de l’agence : Combien de RAS avec combien de secteurs ? Communication aux élus de l’organigramme de l’agence.
  14. Réponse: Les Organigrammes des agences Escalier mécanique et IdF- sud est ont été remis en séance (voir annexe).

  15. Permis de conduire : l'Inspection du travail à donnée raison à la CGT. La direction doit rendre les photocopies des permis de conduire.
  16. Réponse: L'Inspection du travail n'a pas donné raison  à la CGT et a été dans l'impossibilité de nous préconiser une autre solution. Il n'est donc pas d'actualité de rendre les photocopies du permis de conduire.

  17. Nouvelle organisation 3F: Quels impacts pour notre agence ?
  18. Réponse: A ce jour aucun appareil de l'agence IdF Sud-Est n'a été transféré sur l'agence 3F.


  19. Magasins Arcueil: Quel est l’organisation mise en place actuellement ? Nous parlons de tous les magasins, officiel et non officiel.
  20. Réponse: Sur Arcueil 127 A Briand un magasin pièces détachées avec présence du magasinier   le matin hors CP et RTT, sur la rue de la gare un lieu de stockage avec présence de personnel et un local loué qui ne sert exclusivement de stockage temporaire au     service MOD.


  21. Point sur les P.I.P. 2008.  A la direction de fournir la liste nominative avec la somme total versé à ce titre.
  22. Réponse: Ces éléments sont fournis trimestriellement au CE.


  23. RTT & Heures supplémentaires : Point à ce jour.
  24. Réponse: Nous réfléchissons à établir ce type d'état.


  25. Vérifications parachutes à rupture :  Communication aux élus de la liste des appareils concernés.

  26. Réponse: 31 appareils sont concernés, les essais s'effectueront à partir du 2eme semestre 2009
  27. Risque 16 : Communications aux élus de la liste des appareils concernés.
  28. Réponse : ce n'est pas de la compétence des DP mais du CHSCT, néanmoins sur demande du Directeur de Région, chaque DA, dont IdF Sud-Est et Escalier mécanique, devra avoir un classeur a jour de tous les R16. Un plan d'action devra être élaboré sur 2009.



  29. Bâtiments :
    Quand seront distribués les nouveaux badges d’accès aux bâtiments ?
  30. Réponse: Ils seront distribués au plus tard pour le 30 juin 2009.

  31. Quand seront réparées les marches de l’entrée du bâtiment ?

    Réponse: Une demande de devis a été demandée. Les travaux seront effectués  dans les meilleurs délais.


  32. Cartes professionnelles : Quand aura lieu un recensement pour compléter la distribution ?
  33. Réponse: Le recensement s'effectuera courant mars, puis nous lancerons la fabrication.

  34. Formations : Détail des formations pour l’année 2009 pour tous les salarié-e-s de l'agence.
  35. Réponse: Le sujet est à l'ordre du jour du CE.


  36. Escaliers Mécaniques : Pourquoi attendre plusieurs mois pour obtenir les clés de démarrage des appareils de marque étrangère et des nouveaux Schindler ?
  37. Réponse: Pour les appareils SCHINDLER  des clés sont disponibles et commandées au spider.

    Pour les marques étrangères, afin d'éviter des copies, une identification est nécessaire, puis nous les commandons auprès du fournisseur attitré.


  38. Visites médicales : Comment sont assurés les rendez vous à la médecine du travail ?
  39. Réponse: Les rendez vous sont pris par l'assistante du personnel sur l'ACMS de bagneux. Une information par mail est effectuée auprès des responsables.

Divers:

Remise du document   suivant:

Règle de fonctionnement des délégués du personnel " Rappel"

----------------FIN DU COMPTE RENDU---------------------

Prochaine Réunion MARDI 7 Avril 2009 à 8h
dans la salle de Réunion 127 avenue A BRIAND Arcueil


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