lundi 14 septembre 2009


7 ans d'ancienneté et licencié
COMME UN CHIEN !

La Direction STC, cherche à faire des économies et pour ne pas faire de licenciements économiques celle-ci choisie le licenciement individuel personnel, afin de trouver des fautes dans notre travail.

La direction STC s'est débarrassée une fois de plus d'un ancien salarié, un des plus "gros" salaire du STC.

Le rapport de l'expertise CHSCT démontre pourtant que notre travail est stressant, que nous avons des charges de travail importantes, mais nous n'avons pas le droit à l'erreur !

Cyril a donné 7 ans de sa vie au STC à s'investir à fond dans son travail. Le manque de reconnaissance l'avait démotivé mais ensuite il avait su remonté la pente, des efforts dans son travail avaient été remarqué mais 2 réclamations de juin et août, une sur lequel la direction n'a plus d'écoute de ce qui s'est réellement passé ! Et l'autre un oubli de transmission d'une panne classique DUTREIX.
Nous savons tous que Cyril reprenait son poste après ses pauses repas mais qu'il oubliait son retrait sur son téléphone et pourtant il était bien présent au travail. Cyril à pris plus de 3000 alarmes au mois d'août ! Et le bouquet final à été de ne pas être d'accord avec le chef informatique que nous connaissons tous, et qui n'accepte pas nos remontées d'anomalies.
Cyril n'a pas manqué de respect à son supérieur hiérarchique, il a été victime d'une humiliation par son supérieur devant tout le monde qui lui reprochait de ne pas savoir se servir d'un outils avec lequel il travaillait depuis des années. Il s'est servit de son droit d'expression.
Le lendemain il a été victime d'humiliation par son supérieur qui ne lui a pas tendu la main pour lui dire bonjour, et le simple bonjour de tête de Cyril n'a pas été suffisant et donc on lui reproche un manque de respect vis à vis de son supérieur.

STOP ! Ne trouvons pas des fautes où il n'y en a pas, nous avons connu des situations beaucoup plus graves au STC classées sans suite par la direction. Nous le savons tous, Cyril était l'un d'entre nous qui dérange, qui utilise son droit d'expression, qui a un trop "gros" salaire et qu'il faut se débarrasser !

Cyril voulait évolué et devenir technicien, tout devait se mettre en place en septembre, et la Direction le savait et a tout brisé ! En le virant comme un chien pour fautes graves !
Lesquelles ? Avoir une fois en 7 ans fait un loupé, dire bonjour de la tête, oublié son retrait?

Sans indemnités de licenciement, sans indemnités de préavis !

Les licenciements des gros salaires et des anciens salariés serviront à la direction pour revoir l'attribution des primes trajets, panier etc...... qui n'est pas résolue à ce jour ! Plus d'anciens, plus de primes= économies.

Aucun commentaire: