mercredi 30 décembre 2009

M. Bienfait, président du STC répond au courrier
de la Secrétaire du Comité d'Entreprise.



Madame La secrétaire du C.E

J'accuse réception de votre lettre reçue ce jour concernant le repas de noël du STC. Bien que n'ayant pas de fonction exécutive à STC, votre courrier m'amène les commentaires suivants:

Organiser des repas et des évènements de cohésion au sein de STC devrait effectivement avoir un impact positif sur le climat social et l'amélioration de ce climat est un enjeu majeur de STC sur lequel travaillent votre directrice et son équipe de direction. Il est dans les prérogatives de votre directrice de l'organiser et de communiquer sur ce sujet. De telles manifestations sont faites régulièrement.

Concernant l'alcool, l'historique dans l'entreprise est malheureusement émaillé de plusieurs cas portés à la connaissance de la direction et des instances. La décision de la direction me semble donc justifiée au vu des éléments dont je dispose, sans bien entendu justifier le terme de "maltraitance envers l'ensemble des salariés de STC" pour un refus de favoriser la prise d'alcool.
Si des informations nouvelles à ce sujet existent ou un débat doit être rouvert, les instances CHSCT sont le lieu de cet échange, notamment par la présence du docteur Burel, qui est bien que lié par le secret professionnel, doit mieux connaitre l'ampleur exacte du phénomène parmi les salariés.

En espérant que ces précisions vous rassurerons sur le fait que la maltraitance ne semble pas en rien fondée, de même que je vous confirme qu'il n'existe pas d'affaire personnelle à votre encontre.

Sachez que le climat social de STC est un point que je souhaite grandement voir s'améliorer, et qui repose notamment sur le dialogue social qui se doit d'être constructif et dépassionné. Toute exagération et amplification ne peuvent que nuire à cet apaisement.

En votre priant de croire, madame la secrétaire du C.E, à l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Mr Alain BIENFAIT président schindler télé contrôle copie à Me DESCAULT-MILLET et Mr SALMON-LEGAGNEUR.

Commentaire de la CGT:
Nous vous laissons apprécier la magnifique langue de bois du président de STC.
Un président sans fonction exécutive, alors un président de STC pour quoi faire ?
Le climat social un enjeu ! Et pourquoi ce courrier alors ?
Pas un mot sur les hiérarchiques qui s'autorisent du bon temps avec de l'alcool pourtant interdit à STC.
Il n'y a de pire sourd que celui qui ne veux rien entendre. Nous avons là un bel exemple.

Aucun commentaire: