mardi 22 décembre 2009


Schindler: nouveau programme de rachat d'actions sur max. 10% du capital

Ebikon LU (awp) - Schindler Holding SA lance un nouveau programme de rachat d'actions. A partir du 4 janvier 2010, l'entreprise pourra racheter via deux lignes de négoce séparées au maximum 7'177'670 actions nominatives et 4'860'940 bons de participation d'une valeur nominative de 0,10 CHF. Ce total correspond à 10% du capital sous forme d'actions nominatives et de bons de participation, écrit le fabricant d'ascenseurs mardi dans un communiqué.

Si l'entreprise ne parvenait pas à racheter au moins 10% des nominatives, elle pourrait reprendre plus de 10% des bons de participation. Au final, Schindler ne doit cependant pas racheter plus de 10% du capital de base, précise le communiqué. L'entreprise n'a pas d'obligation de procéder à des rachats en permanence, elle agira en fonction de l'évolution du marché. L'opération a été confiée à UBS Investment Bank.

Par ailleurs, le programme de rachat d'actions lancé le 3 janvier 2007 sera bouclé le 30 décembre 2009.

ps/ch/rq/mm
(AWP/22 décembre 2009 07h29)


Souvenez vous.
Ici même le 27 octobre 2009, nous vous rapportions les bons résultats de l’entreprise. Hausse de 6,3% sur les neuf premiers mois de cette année, soit un peu plus de 338 millions d’euros. Une progression de 12,7% par rapport à la même période de 2008.

Mais voyez comment sont redistribués les résultats de notre travail !
Voilà comment est utilisée la richesse créée par les salariés Schindler.
Elle sert à l’actionnaire pour racheter des parts de l’entreprise.
Le travail des salariés pour alimenter la finance.

Ce n’est plus possible d'accepter ce vol.
Nous devons refuser l'augmentation des charges de travail.
Nous devons refuser les licenciements.
Nous devons récupérer le fruit de notre travail par des augmentations de salaires conséquentes. Nous voyons bien que Schindler peut se le permettre.

Aucun commentaire: