INTOX…!!!
C’est avec surprise mais grand plaisir que nous avons appris par des collègues que le syndicat CFDT avait enfin diffusé un tract chez Schindler. Qui plus est on nous annonçait enfin une dénonciation franche et claire des méfaits de la gestion dans l’entreprise !
Aussi, grande fut notre déception quand nous avons constaté qu’il s’agissait d’une dénonciation des anciens élus du CE, dans un tissu de calomnies, affirmations mensongères et trompeuses.
Les élus CFDT ont la majorité au CE depuis début octobre 2007 et lancent une expertise des comptes fin 2009... à la veille des élections. Mais jamais l’expert n'a pris contact avec l'ancien secrétaire et trésorier pour recueillir des explications. Si, évidemment l’utilisation de véhicules de location et téléphones portables par les élus ne soulève aucun problème, quelles graves questions restent posées : pour 5% du budget des activités sociales et pour 2000 euros sur 3 ans du budget de fonctionnement, le trésorier du CE est évidemment prêt à fournir des explications... à condition qu’on les lui demande.
Nous n'avons pas pour habitude d'avancer des invectives ou des allégations fielleuses et gratuites en direction d'organisations syndicales et, qui plus est, en période préélectorale. Cette attitude est plus que déplacée. Nous réservons nos tracts pour dénoncer les abus de l’entreprise dans l'organisation du travail ou les dérapages de management et autres…
Nous vous invitons à relire nos tracts, ceux distribués et affichés sur les panneaux syndicaux par les militants CGT et, pourquoi pas, de les comparer avec les tracts de l'autre organisation syndicale, si vous le pouvez !!!
Nous vous invitons aussi à faire un bilan rapide, combien de dénonciations de mauvais coups de notre Direction Générale sur nos tracts et sur les leurs ?
Combien d'heures d'informations à l'initiative de la CGT et de la leur ?
Pour rappel , les heures d'informations syndicales sont ouvertes à toutes les organisations syndicales et pas uniquement à la CGT.
Où est la transparence promise dans toutes les commissions du C.E. par la profession de foi de 2007 de cette même organisation syndicale ?
Dans toutes les réunions que ce soit, CE – DP – CHSCT ou autres négos les élus CGT sont toujours majoritairement présents en nombre contrairement à eux.
Et nous sommes souvent les seuls à poser des questions ou à faire des propositions.
La CGT n'étant pas majoritaire au CE, nous devons soumettre nos questions aux élus de l'autre organisation, celles-ci sont systématiquement balayées de l'ordre du jour.
Nos questions doivent les gêner, ou, peut être, gêner la direction ?
Mesdames, Messieurs de la CFDT, le syndicalisme est le mouvement qui vise à unifier les salariés dans des organisations syndicales, pour défendre leurs intérêts communs (hausse des salaires, meilleures conditions de travail, baisse du temps de travail, lutte contre le licenciement, stress au travail…), nous vous recommandons d'avantage de lecture du Code du Travail, de la législation sociale ou toutes autres revues pour essayer d'assister les salariés quand ils le demandent.
OUI LA CGT EST LA POUR DEFENDRE LES SALARIES
OUI LES SALARIES LUI FONT CONFIANCE
OUI LES SALARIES LUI FONT CONFIANCE
"Même si quelqu'un te blesse, garde assez de noblesse pour ne pas céder à la bassesse."
Desbiens Daniel
N.B.: ce sont les élus du même syndicat CFDT qui s’opposent chaque année à une expertise des comptes du groupe Schindler : eux ils font toute confiance à la Direction !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire