jeudi 4 février 2010

COMPTE-RENDU DE LA
REUNION DES DELEGUES DU PERSONNEL
Agence Hauts de Seine, DT Nanterre, DR
du 26 janvier 2010


QUESTIONS ET REVENDICATIONS DES ELUS CGT

A. SALAIRES ET BAISSE DU POUVOIR D'ACHAT : Pour les uns, les bonus, pour les autres les primes, et pour les autres, RAS, hormis les vagues promesses d'augmentation.
Rappel des revendications de la CGT pour 2010 : pas de salaires en dessous de 1 750 € nets, coefficient 170 et 170 € d'augmentation générale pour tous. C'est indispensable.
Réponse : Nous appliquons le PV de désaccord de la Négociation Annuelle Obligatoire.

B. AFFICHAGES DP : Nous attendons enfin 1 mise au point nette et précise, sur le fait que ce n'est pas à la Direction d'afficher les CR, et autres informations sur tous les panneaux DP, mais bien aux élus DP.
Réponse : CR réunion DP sera dorénavant affiché sur le panneau Direction pour faire suite à accord lors de la dernière réunion CE

C. Assistantes Agence Service : Compte tenu des charges de travail, des pressions, du "micro climat" incroyable qui règne sur Nanterre et les Hauts de Seine, nous demandons d'urgence, l'embauche d'une personne supplémentaire, ou d'1 intérimaire en attendant.
Réponse : Nous n'avons pas connaissance de cas particulier. Nous demandons aux délégués du personnel de nous remonter tous cas précis qu'ils pourraient connaître

D. EMBAUCHES ET DEPARTS :
1. Nous demandons l'embauche dans tous les services.
2. Point sur les départs.
Réponse :
1. Les effectifs sont calibrés pour répondre au volume d'activité de la DR et peuvent être réajustés en fonction des variations constatées
2. : depuis la dernière réunion DP : 4 départs et 2 entrées

E. RIVP : Combien y a –t-il d'appareils récupérés sur les HdS ?
Réponse : 0

F. ORGANIGRAMME : Nous demandons l'organigramme complet de la DR F, DT, HdS et aussi de l'agence des 3F.
Réponse : Organigramme joint au présent CR.


G. REMPLACEMENT MATERIELS : Comment gère-t'on le remplacement des Ipacs, Gps et leurs accessoires ?
Réponse : Fieldlinks et téléphones : la gestion est faite au niveau des Agences ou de la DT en fonction du Service d'appartenance de la personne qui en est doté. Toute demande de réparation ou de remplacement doit être faite à sa hiérarchie.
Seul font l'objet de réparation ou de remplacement les outillages attribués par la Société dans le cadre de dotations pour raisons de service

H. PERMIS DE CONDUIRE : Pourquoi la Direction demande 1 relevé de points lors d'un éventuel remboursement de frais de stage de formation de récupération de points sur le permis de conduire ?
Réponse : ce point a été demandé dans la procédure pour justifier de la bonne prise en compte de la récupération des points.

I. MERITE : Pourquoi les techniciens du soir ne sont pas informés de l'existence ou pas des primes au mérite ?
Réponse : Les Techniciens du Service du Soir sont informés au même titre que l'ensemble des autres employés de la Société.

J. EVOLUTION DE CARRIERE : Pourquoi la Direction ne propose t-elle pas aux techniciens avec beaucoup d'ancienneté, une évolution de carrière ?
Réponse : Les évolutions de carrière ne sont pas liées au seul critère d'ancienneté. De nombreux critères objectifs sont pris en compte dont le niveau de compétence, les résultats obtenus dans les postes successifs, l'expérience professionnelle, la motivation.

K. FORMATIONS 6003/3003 : Quelles sont les formations pour le réparateurs sur les gammes 6003/3003 ?
Réponse : Ce point n'est pas de la compétence des DP.
Néanmoins nous pouvons indiquer que des modules sont actuellement en cours d'élaboration et nous sommes en attente d'informations.

L. PARACHUTES GED 10.20 : Quelles sont les méthodes pour déprendre les parachutes GED 10.20 qui prennent dans les 2 sens lorsque les appareils sont bloqués au plafond ?
Réponse : Ce point n'est pas de la compétence des DP. Néanmoins, nous rappelons que toute personne intervenant sur ce type d'opération doit se rapprocher de son N+1 si les consignes reçues ne semblent pas suffisantes pour réaliser l'opération.

M. PRODUITS POLLUANTS : Lors de sa dernière réunion, le CHSCT, a donné son accord pour des bacs plastiques étanches pour le transport des produits polluants. Où sont-ils ?
Réponse : Point traité en CHSCT.
Le type de caisson a été validé fin décembre, point qui devrait être confirmé dans le prochain compte rendu CHSCT. Un devis a été demandé au fournisseur et est en cours de négociation pour préparer le lancement de la commande correspondante.


QUESTIONS C.F.D.T.

1°) OÙ EST LA DEMOCRATIE ?
NOS FICHES D'INFORMATION SONT ENLEVEES REGULIÈREMENT
AU SEIN DE LA DIRECTION TECHNIQUE
NOUS DEMANDONS À FAIRE RESPECTER LES PANNEAUX D'AFFICHAGES SYNDICAUX.
CETTE INFORMATION APPAREMMENT NE LAISSE PAS INDIFFERENT
Réponse : cette question relève du civisme de tout un chacun. Les affichages des panneaux des organisations syndicales sont tenus et modifiés par ces mêmes organisations. Aucune personne non autorisée n'a le droit d'y toucher. Nous ne pouvons que rappeler ce principe fondamental.



La prochaine réunion des Délégués du Personnel se tiendra le :
16 février 2010 à 9H00
à
L'agence des Hauts de Seine


Aucun commentaire: