NEGOCIATION SALARIALE 2010
RENDEZ VOUS JEUDI 8 AVRIL
mars 2010Lors de la réunion préparatoire, les représentants de la direction ont annoncé la couleur. Pas d’argent, perspective commerciale en baisse, trop d’appareils perdus, la crise quoi. Pathétique.
Pourquoi n’ont-ils pas indiqué que l’entreprise a réalisé 39,5 millions d’euros soit 10 millions de plus que 2008, année qui avait battu tous les records de bénéfices de l’histoire de Schindler ?
Pourtant l’actionnaire va bien. Le 16 mars dernier, ils se sont partagé quelque 133 millions d’euros. Rassurez vous les caisses de l’entreprise sont pleines de 177 millions d’euros.
Dans toutes les branches d’activité, à tous les niveaux hiérarchiques, tous s’accordent a dire que cela ne peut plus durer. Il est plus que temps que les salariés soient payés de leurs efforts. Suppression de postes, augmentation des charges de travail, heures supplémentaires à tout va, il faut que cela cesse...
Quelle motivation pourront-ils espérer de salariés purement ignorés dans la redistribution des richesses qu’ils ont eux-mêmes créer par leur travail ?
Rappelons nous simplement que sans ce travail ils ne peuvent s’enrichir.
Alors que nos conditions et charge de travail se détériorent de façon gravissime, que le taux de fréquence des accidents de travail est en augmentation, que la pression est de plus en plus forte sur tous les travailleurs (y compris encadrement) il nous faudrait renoncer sans broncher ce pour quoi nous travaillons ? un salaire décent !!!!!
Les négociations annuelles sont un moment privilégiées pour réclamer notre dû à une direction autiste.
Pour rappel en 2009
Pour le personnel non cadre :
Au 1er Juin 2009 :
0,5% d'augmentation générale.
1,8% d'augmentation individuelle avec 30€ mini.
P.I.P. 0,2%
Pour le personnel cadre :
Au 1er juin 2009 :
2,3% d'augmentation individuelle au mérite avec un minimum de 50€
P.I.P. 0,2%
mardi 30 mars 2010
SCHINDLER FRANCE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire