vendredi 23 avril 2010

SACAMAS - ACCIDENT MORTEL


Jeudi midi une cinquantaine de salariés de plusieurs entreprises d’ascenseurs ont répondu à l’appel des élus de SACAMAS.

Ils ont voulu par leur présence rendre hommage à Xavier Goujon décédé lundi sur un ascenseur de type SMART, appareil sans machinerie.

On entendait ici et là des expériences similaires d’appareils SMART qui dévirent. Ici c’est un frein qui reste ouvert parce que le câble ne coulisse plus dans la gaine, là c’est une carte électronique dans la manœuvre qui est mal réparée. Là encore c’est la plaque de protection du système de manœuvre manuelle qui appui sur la poignée en libérant le frein.

Lors du CHSCT extraordinaire qui s’est tenu ce jeudi matin, décision à été prise que toutes interventions sur ce type d’appareil devront se faire à deux techniciens.

Plusieurs techniciens ne sont pas convaincus par cette mesure et ont décidé faire jouer leur droit de retrait pour ce type d’ascenseur.

Si vous aussi vous avez été témoin de dysfonctionnement de ce type d’appareil faites nous part de votre histoire. Il ne faut que la mort de Xavier soit vaine.
Écrivez nous ou informez vos élus du CHSCT.

Une expertise sera faite par la société SACAMAS, SOCOTEC, Schindler, en présence du CHSCT SACAMAS.

Aucun commentaire: