Lu sur http://www.schindler.fr/par_news?news=164363:
Schindler reçoit le Label Top Employeurs 2010. Confirmation de l’engagement de sa politique Ressources Humaines.
03. Mai 2010 Communiqué de presse:
Schindler reçoit le Label Top Employeurs 2010.
Confirmation de l’engagement de sa politique Ressources Humaines.
Pour la première fois, Schindler figure dans le palmarès des 20 Top Employeurs. Décerné par le CRF France (Corporate Research Foundation), le prix Top Employeurs distingue les entreprises françaises pour l’excellence de leur offre en termes de Ressources Humaines. Chaque maillon a été étudié, des conditions de travail à la rémunération, en passant par les opportunités de carrière et politiques de formation. La procédure de sélection est définie en coopération étroite avec un panel d’experts RH grâce à un audit et des entretiens personnalisés pour valider les informations recensées.
Cette récompense est le fruit d’un investissement de l’entreprise dans des actions concrètes et ciblées. A titre d’exemple : un parcours d’intégration complet, en deux étapes, destiné aux nouveaux salariés. «Mieux comprendre l’entreprise, sa stratégie, se former un réseau, conduit les collaborateurs à une rapide autonomie et à se positionner ainsi efficacement dans leur métier. L’entraide et les échanges sont des axes forts de la culture d’entreprise.», précise François Lucas, Directeur des Ressources Humaines.
Autre illustration : le développement des talents, avec deux innovations récentes :
- La «Schindler Académie», créée en 2009 pour les non cadres et les techniciens, identifiés comme des talents à fidéliser et à développer. Ils suivent un programme de formation de 40 jours qui débouche sur un examen, dont la réussite ouvre la voie à des postes techniques ou managériaux.
- Le «Schindler Career Development Program» pour les diplômés d'École de Commerce ou d’Ingénieur. Présentés au Comité de Direction du Groupe, ils sont répartis en groupes de travail, avec neuf mois pour monter un projet d’affaires. Le programme prévoit également trois expériences professionnelles, dont une à l’étranger, sur six à huit ans.
En parallèle, Schindler mise sur l’évolution et l’amélioration des compétences au sein du Groupe, grâce à une politique ambitieuse de formation.
De multiples autres opportunités existent, toujours destinées à l’épanouissement de la vie professionnelle au sein de l’entreprise. Schindler est en effet une entreprise socialement engagée au travers d’une préoccupation pour le développement durable, ou encore par des actions externes comme le concours d’architecture «Schindler Award» en faveur de l’accessibilité pour tous. Cet événement européen met en œuvre des projets à forte utilité publique.
Seules 20 entreprises sont Top Employeurs 2010 : Acerbe France, Areva, Bouygues Telecom, British American Tobacco France, Caisse d'Épargne, Canon France, Carrefour, Dexia Crédit Local, Groupe Soparind Bongrain, Heineken France, Kimberly Clark, La Poste, Mac Donald’s France Services, Orange, Saipem, SAS Institut France, Schindler, Siemens, Sybase, Ubisoft.
Nous sommes très circonspects au vu de cette nomination:
Pas d'accord sur les N.A.O. 2010 avec pour corollaire la paupérisation de ces salariés
Nous dénonçons à longueur d'année des conditions de travail déplorables
Mais chacun se fait plaisir comme il peut!
vendredi 14 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire