lundi 28 mars 2011

RAS le BOL !
Cette année, je veux une vraie augmentation de salaires !

Nous entendons régulièrement les discours de nos dirigeants nous annonçant des chiffres à la limite du désastre économique. Ils mettent en place des mesures à minima voire inutiles pour "assurer" notre sécurité sur le terrain comme les nouveaux DMPT, le Vigikab ou field-link. Ajoutez à cela une réorganisation de l'entreprise qui n'a que le seul et unique but d'augmenter la charge de travail de tous. Tout cela pour répondre à la demande sans cesse croissante d’augmentation des dividendes des actionnaires.

Une poignée de personnes se partage la quasi-totalité des richesses créées par le travail de tous les salarié-e-s.

Pourtant le résultat est là : 557 millions d'euros de bénéfice net. Alors, pourquoi hésiter ? C'est notre travail qui a permis ce résultat.
Pour l'actionnaire, la décision est déjà prise, ce sera 2 francs suisse par action et 1franc supplémentaire en cadeau.

Et pour les salarié-e-s ? 1% comme KONÉ ou THYSSEN ? 0,5 % comme OTIS ?

Les charges de travail augmentent sans cesse, entraînant une dégradation importante de nos conditions de travail et des risques d'accidents, une pression psychologique s’exerce sur tous les salarié-e-s, y compris les cadres et la liste est loin d’être exhaustive.
Les travaux de la commission "stress au travail" rendue obligatoire par le gouvernement ont été suspendus unilatéralement par la direction. C'est dire la volonté de l'entreprise de se pencher sur le sujet.

Pour couronner le tout, des augmentations de salaires ridiculement faibles, ne couvrant en aucun cas l’augmentation du coût de la vie.

La direction affirme avoir augmenté les salaires de plus de 14% sur 5 ans. Mensonge !
La vérité est que, pour une bonne partie des salariés, ces augmentations n’ont pas excédé 8% voire moins.

Lorsque les salariés se sont unitairement mobilisés sous l’impulsion de la CGT, ils ont pu faire fléchir la direction et obtenir plus que prévu.

Lors de nos réunions d’information syndicale, nous nous sommes unanimement prononcés pour un mouvement affichant notre volonté de ne plus nous laisser imposer leur volonté.


La direction bafoue dédaigneusement la négociation et le dialogue.
Ils ne nous laissent pas d’autre choix que le conflit.

Tous ensemble nous pourrons les faire céder.

La GRÉVE est l'arme des salariés.

Mercredi 13 avril
journée d'action pour nos salaires.


Aucun commentaire: