mercredi 13 avril 2011

La Direction reporte les négociations salariales à fin mai :
réels problèmes de planning ou tentative de déstabilisation ?


Les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) sur la question des salaires ont été unilatéralement reportées par la direction, à une date ultérieure, probablement le 19 ou 20 mai. La raison officielle est un problème de planning. Mais pourquoi les croire ?

L'actualité sociale de l'entreprise est certes très chargée avec le projet de fusion et réorganisation de l'entreprise mais cela ne doit pas mettre aux second plan les obligations légales.

Lors de ces NAO est négocié l’un des points les plus épineux de cette rencontre :

« La revalorisation de nos salaires »

Est-ce une manœuvre de diversion ? Une tentative pour décourager les salariés dans leur motivation d’un mouvement social lors de cette journée cruciale ?

Quel que soient leurs ambitions et leurs manœuvres, ils n’échapperont pas à ce mouvement de grève. En repoussant le jour du début des négociations à fin Mai, la direction mise sur un nombre important de salariés en congés.

Ils pourront tenter tout ce que bon leur semble, nous resterons unis et patients en attendant ce jour important dans la vis de l'entreprise et des salariés.

Nous ne nous laisserons pas manipuler aussi facilement. Le piège est tellement grossier qu’il ne dupera personne.

Ce report ne fait que renforcer nos convictions dans la lutte afin de faire respecter et appliquer nos revendications sur nos salaires et conditions de travail.

Exploitons en notre faveur ce report de date afin de mieux nous mobiliser et mieux nous organiser.

La GRÉVE est l'arme des salariés
pour obtenir satisfaction des revendications.


Alors les 19 ou 20 mai 2011 (dates présumées),
soyons ensemble dans l’action pour nos salaires.

Aucun commentaire: