mercredi 4 avril 2012

ILS ONT GAGNÉ !

Les syndicats, et surtout la CGT sont mis à l'index comme empêcheur de tourner en rond. Le Président de la République, après les avoir accusés de "corps intermédiaires" sclérosant, s'en prend à la CGT et la CFDT de Florange que Monsieur Sarkozy considère comme des "casseurs", alors que les ouvriers eux veulent travailler. Evidement chacun, chacune sait que le seul problème, c'est l'arrêt de l'activité sur le site.

NE NOUS LAISSONS PAS INTIMIDER, les luttes sociales sont utiles aux travailleurs et plus largement au pays.

Les camarades de DESHORS Brive (19) ont, après plus d'une semaine de luttes, GAGNÉ sur les salaires et déjoué les provocations diverses de leur direction, dont l'appel aux tribunaux. Leur victoire est belle et solidaire. Solidarité massive dans l'entreprise et solidarité des travailleurs du territoire et des syndicats CGT de la SNECMA.

Les camarades de la SOBRENA à Brest (29), eux c'est le chantier avec l'ensemble de ses 210 emplois qui aujourd'hui sont sauvés. Une mobilisation de plusieurs mois, avec une solidarité impressionnante dans le territoire Breton et de la Fédération qui leur a permis de rencontrer, en direct, la direction et les syndicats hollandais, repreneurs du chantier.

Ce sont des victoires syndicales et sociales qui s'accumulent grâce à l'activité syndicale pour donner confiance et gagner les mobilisations.

La CGT et le syndicalisme sont les garants de l'emploi et du pouvoir d'achat. La politique du Président et du patronat a détruit des milliers d'emplois avec un taux de chômage à près de 10%, sans compter la précarité et la misère qui atteignent des sommets.

ALORS QUI SONT LES PARASITES ?

OUI, Les RENAULT, les DASSAULT, les TECHNICOLOR, les SNECMA/SAFRAN, les ALCATEL, les PME, les AMCOR, les ALBANY, les UGITECH, les RENAULT TRUCKS, la SIDERURGIE, les LAGASSE, etc… ont raison de lutter.

ON NE LÂCHE RIEN !


Le Conseil National de la Fédération, qui se réunit les 4 et 5 avril, donnera un élan national pour amplifier la dynamique de la lutte et de la syndicalisation pour de nouvelles victoires.

Ensemble pour de nouvelles conquêtes

Alain PREVOST

Aucun commentaire: