Zurich (awp) - Le fabricant d'ascenseurs et d'escaliers mécaniques Schindler publie mardi 19 février ses résultats annuels 2012. Huit analystes ont établi les prévisions suivantes:
2012E en mio CHF consensus AWP fourchette 2011A prévisions Chiffre d'affaires 8'368 8'295 - 8'467 7'854 8 Entrées commandes 8'910 8'808 - 9'026 8'249 7 EBIT 1'008 999 - 1'015 790 8 Bénéfice net 718 706 - 735 611 7FOCUS: lors de la présentation des chiffres de Schindler, les analystes prêteront une attention particulière à l'évolution des marges. Etant donné que des mesures de réduction des coûts sont en cours, ils s'attendent à des progrès. Les derniers résultats présentés par la concurrence permettent d'être confiants, en particulier pour ce qui est des entrées de commandes. Un ralentissement de la croissance est toutefois attendu en Chine. De plus, le lancement de nouveaux types d'ascenseurs destinés aux marchés chinois et indien devraient susciter l'intérêt. Etant donné le nouveau programme de rachat d'actions depuis janvier d'un volume de 9,5% du capital de base, la plupart des analystes ne prévoient pas de versement de dividende.
OBJECTIFS: au cours de la publication des chiffres du troisième trimestre en octobre, le management s'est montré un peu plus optimiste qu'auparavant. "Les chiffres du troisième trimestre ont montré que le paquet de mesures LEAP déploie ses effets", a déclaré Erich Ammann, CFO. "La performance opérationnelle a répondu à nos attentes, nous pouvons être plus optimistes au niveau du résultat annuel qu'il y a six mois", a ajouté le directeur financier. Schindler prévoit pour 2012 un bénéfice de groupe de 700 mio CHF, une croissance du chiffre d'affaires en monnaies locales de 6% et une marge EBIT de 12,5%.
En Asie, Schindler prévoit une poursuite de la croissance du marché, bien qu'à un niveau légèrement plus bas qu'auparavant. Pour l'Amérique du Nord, une hausse, d'un niveau toutefois faible, est attendue. En Amérique du Sud, le bon contexte économique laisse présager une influence positive sur le secteur de la construction. La plus forte croissance semble toutefois se manifester en Chine et en Inde.
POUR MÉMOIRE: en novembre, quatre fabricants d'ascenseurs dont Schindler ont été condamnés au versement d'une amende pour entente cartellaire. En décembre, Schindler a nommé Thomas Otterli, membre de la direction du groupe, directeur pour la Chine, étant donné l'importance de ce marché.
COURS DE L'ACTION: Schindler a progressé cette année de 5,7%, soit moins que le marché. L'année passée, l'action avait gagné 18%, comparé à une hausse de 15% du SMI.
Homepage: www.schindler.ch
sig/dm/tp/fah/ds
(AWP / 18.02.2013 16h58)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire