vendredi 14 mars 2014

Négociation assurance chômage : L’entourloupe du Medef


Suite à un changement de calendrier par le MEDEF de la négociation assurance chômage prévue le 13 mars, la prochaine réunion de négociation aura lieu le  20 mars prochain, donc rendez-vous pour une nouvelle mobilisation interprofessionnelle ce jour-là devant le MEDEF.

Le patronat emmené par le MEDEF fait reporter la séance du 13 au 20 mars. Que cache un tel report de "l’ultime" séance de négociation, inédite dans des négociations de ce niveau ?
Le MEDEF, la CGPME, l’UPA ont commencé la négociation avec une position extrêmement violente à l’encontre des droits de tous les demandeurs d’emploi et des salariés intermittents du spectacle :
le patronat a vacillé le 27 février devant l’ampleur de nos mobilisations à Paris comme dans 22 villes. Le délai d’une semaine vise aussi à contourner les fortes mobilisations annoncées des 13 et 18 mars.

Tout indique que ce report annonce une entourloupe majeure : MEDEF et compagnie vont tenter de faire passer la casse des droits le 20 mars en revenant à une ligne dure !
La manifestation du 13 est reportée au 20 mars, mais nous appellerons à des actions !
Nous appelons unitairement tous les privés d’emploi, intermittents, intérimaires et salariés à manifester tous ensemble de façon visible dans la manifestation du 18 mars pour la défense de la protection sociale et contre le pacte de responsabilité.

Nous appelons à la mobilisation la plus large possible le 20 mars à 14h devant l’Odéon pour se rendre au MEDEF: privés d’emploi, intermittents, intérimaires et salariés de toutes les professions, toutes et  tous ensemble pour faire échec au patronat et exiger une négociation immédiate sur la base de nos propositions pour des droits nouveaux !

Aucun commentaire: