dimanche 16 mars 2014

Note de la direction sur l'application de la circulation alternée à compter du 17 mars 2014.


écrit par  le collectif  CGT Schindler Ile de France  le 16/03/2014

Suite au pic de pollution en Ile de France le Premier ministre, a décidé la mise en place à Paris et dans la petite couronne du dispositif de circulation alternée à compter de lundi 17 mars 5H30. En conséquence, nos véhicules sont concernés pour les interventions dans Paris intra-muros, incluant le périphérique, et les communes suivantes :

département des Hauts-de-Seine (92) : Montrouge, Malakoff, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret et Clichy ; département de la Seine-Saint-Denis (93) : Saint-Ouen, Pantin, Le Pré Saint Gervais, Les Lilas, Bagnolet, Montreuil, Aubervilliers et Saint-Denis ; département du Val-de-Marne (94) : Vincennes, Saint-Mandé, Charenton-le-Pont, Ivry-sur Seine, Le Kremlin-Bicêtre et Gentilly ; à l'exclusion de l'A86 pour les parties des communes concernées qu'elle traverse. Ceci permet en effet un transit routier normal autour de la zone de restriction parisienne, en articulation avec la Francilienne.

Lundi 17 mars étant un jour impair, seuls les véhicules légers dont le premier bloc de chiffre se termine par un chiffre impair seront autorisés à circuler dans le périmètre réglementé.

Compte tenu des dérogations, Sont autorisés à circuler sans tenir compte des plaques d’immatriculation:
- Les techniciens de maintenance / dépannage et les techniciens de réparation
- Les utilisateurs de camionnettes
- Les salariés intervenant dans le 95, le 78 et le 91
- Généralement, les salariés intervenant dans un contexte d’urgence (uniquement avec véhicule comportant le logo Schindler et une carte professionnelle)

Doivent appliquer strictement les restrictions :
- Les sédentaires des agences de Levallois, Pantin, Vanves, les encadrants intervenant habituellement sur Paris et les communes précités, les équipes DT sans nécessite d’intervention urgente sur les communes précités, tout salarié qui n’a pas de besoin justifié par des mesures de dépannage ou de sécurité sur les communes précités.

Nous vous remercions dans un contexte justifié par une nécessité de santé publique de respecter ces consignes en privilégiant les transports en commun gratuits ou le covoiturage éventuel avec un collègue disposant d’une immatriculation autorisée.
En cas d’impossibilité absolue de déplacement, les RTT seront autorisés à posteriori pour les salariés dépendant des agences de Paris intra-muros. Les autres agences sont accessibles par l’A86 et en évitant les communes précitées.

Aucun commentaire: