mardi 7 octobre 2014

Le couperet tombe pour la seconde fois et une fois de plus sur la tête des salariés !



Non satisfaits d’avoir sacrifié des dizaines de salariés chez TKAF, voilà que les actionnaires ThyssenKrupp A.g récidivent et rajoutent de nouveaux drames en poursuivant leur sinistre logique de destruction massive de l’emploi et de casse de nos outils de travail !!!

Nos collègues de l’usine d’ANGERS se retrouvent à leur tour plongés dans le désarroi et subissent eux aussi un PSE. Ce n’est pourtant pas la première fois qu’il y a une baisse d’activité chez TEF, mais chaque fois que cela a été nécessaire, les salariés de l’usine ont su relever le défi pour défendre l’outil de production qui est le poumon des Agences.

Aujourd’hui, au nom des profits à 15%, ils sont jetés comme de vulgaires citrons après les avoir bien pressés. Oubliant qu’en France notre usine a toujours été notre force de vente, de montage, de modernisation et de SAV. On ne fait pas partie des 4 grands de l’ascenseur sans concevoir et fabriquer des ascenseurs. Quel que soit aujourd’hui le passage difficile, aggravé par des projets informatiques aberrants, demain nous aurons besoin de produits fabriqués en France pour le marché Français.

D’ailleurs, la C.G.T a toujours été une force de proposition et, nous n’avons jamais manqué de faire-part à la direction d’alternatives possibles concernant la fabrication à l’usine et profitables aux Agences.

ILS SONT TOUJOURS RESTÉS SOURDS À NOS PROPOSITIONS, NOS DIRIGEANTS AYANT DES CERVEAUX DE FINANCIERS PAS D’INDUSTRIELS

Le résultat c’est une nouvelle charrette de suppressions d’emplois et de savoir-faire:
- 287 postes supprimés
- 269 licenciements envisagés
- Fermeture totale de la production

UNE HÉCATOMBE !
UNE SAIGNÉE QUI VA TUER L’USINE
FLEURON DE LA BRANCHE ASCENSEURS TK Elévators!

Dans notre intérêt, le leur et celui du pays, nous devons absolument soutenir nos camarades de l’usine et les aider à imposer à la direction d’autres alternatives. Ce n’est pas seulement l’avenir de tous qui est en jeu, c’est aussi celui économique de l’Anjou et de l’industrie française. Hier TKAF, aujourd’hui TEF et DEMAIN ? N’ont ’ils pas déjà dans leurs cartons d’autres vils projets ? Au regard de leur stratégie, certains secteurs comme le montage ou les administratifs pourraient être les prochaines victimes !!!

C’est cela le modèle allemand : néo-coloniser ses partenaires industriels ! Ne laissons pas ces coucous de la finance qui ont fait fautes sur fautes, aveuglés par les profits faciles, faire leur nid dans le nôtre.

LA C.G.T APPELLE L’ENSEMBLE DES SALARIÉS DE TKAF À SE JOINDRE AUX CAMARADES DE NOTRE USINE, DANS UNE GRANDE ACTION DE SOLIDARITÉ D’UNE JOURNÉE DE GRÈVE COMMUNE LE 14 OCTOBRE 2014 ET D’UN RASSEMBLEMENT DEVANT LE SITE D’ANGERS.

Aucun commentaire: