vendredi 10 octobre 2008

Enfant grièvement blessé par un escalator : nouvelles rassurantes

Toujours hospitalisé, l'enfant de quatre ans, qui avait été grièvement blessé mercredi après avoir chuté sur un escalator dans un centre commercial d'Auxerre, dans l'Yonne va mieux. 


Son anorak a été happé par le mécanisme et le garçonnet a été étranglé. Transporté dans un premier temps au centre hospitalier d'Auxerre, il a été transféré dans l'après-midi dans un hôpital parisien, devant la gravité de ses blessures. Il n'y aurait eu aucun dysfonctionnement du tapis roulant.

Des nouvelles rassurantes. Même si l'enfant est toujours hospitalisé, L'état de santé de l'enfant de quatre ans qui avait chuté dans l'escalator mercredi dernier, s'améliore. Il ne devrait pas garder de séquelles.
L'accident s'est produit mercredi dans un centre commercial d'Auxerre, dans l'Yonne. Alors qu'un garçon de 4 ans, accompagné de sa mère, était sur un escalator, l'enfant est tombé de tout son long juste avant d'arriver au bout du tapis roulant. Son anorak a alors été happé par le mécanisme. Et le garçonnet a été étranglé.
Dans un premier temps, un bijoutier est intervenu pour couper les vêtements de l'enfant avec un cutter. Puis, une infirmière, témoin de l'accident, a eu la présence d'esprit de lui pratiquer un massage cardiaque. Transporté dans un premier temps au centre hospitalier d'Auxerre, il a été transféré dans l'après-midi dans un hôpital parisien, devant la gravité de ses blessures.
Il n'y aurait eu aucun dysfonctionnement du tapis roulant. Une enquête a été ouverte.


Aucun commentaire: