RUGET EN GRÈVE
Rhône : 3 dirigeants de Renolift retenus
AFP
Trois dirigeants de l'entreprise Renolift (monte-charges) à Meyzieu, dont la mise en liquidation est attendue jeudi, sont retenus depuis cet après-midi par des salariés et devraient passer la nuit sur place, a-t-on appris de source syndicale et policière.
Les trois dirigeants retenus sont Patrick Ruget, PDG, Gilles Pechet, directeur général, et Salvador Jara, directeur du site, a-t-on précisé de source syndicale. Les grévistes "sont partis au ravitaillement pour leur apporter de quoi manger", a-t-on ajouté de même source.
L'entreprise, qui emploie 103 personnes, produit des monte-charges et des pièces pour ascenseurs, et "travaille à 90% pour la société Schindler". Selon Noël Jouet, délégué syndical CGT de l'entreprise, les trois dirigeants sont retenus, "depuis la fin d'une réunion qui ne nous a pas permis de trouver un accord". La revendication principale des "60 à 70 salariés qui participent à l'action d'aujourd'hui, est une prime supra-légale de départ de 8.000 euros", a-t-il indiqué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire