I. SALAIRES : Les mois sont de plus en plus durs, peut-être pas pour tout le monde et tous les directeurs!! Tous les prix augmentent, surtout à compter du 1er juillet, comme tous les ans, et la crise mondiale économique est très présente et plombe le moral des salariés.
Nous, élus CGT, demandons à savoir quel était le montant de la masse salariale débloqué pour les augmentations individuelles.
Nous demandons aussi le nombre de promotions dans tous les services.
Rappel des revendications de la CGT :
Nos propositions pour 2011 : 8 % d'augmentation générale pour tous la salariés, avec un talon de 170 €, pas de salaires en dessous de 1 800 € nets, au coefficient 170.
Réponse : La Direction rappelle que la réunion NAO du 6 mai dernier a débouché sur un PV de désaccord. C'est ce PV qui a été appliqué.
L'équivalent de 6 990,36€ / mois d'augmentation individuelle a été versé aux salariés sur le périmètre de Nanterre (ce qui représente 90 874,68€ sur une base annuelle), soit un peu plus que l'enveloppe budgétée.
Au total il y a eu 13 promotions ayant données lieu à des changements de classification.
II. RESPECT DE L'INSTANCE : Nous, élus CGT, réitérons encore une fois notre revendication sur la compétence de cette instance et des élus DP pour aborder tous les sujets liés à la protection sociale, la santé, la sécurité, ainsi que des conventions et accords applicables dans l'entreprise. Voir l'article s'y référant =) L.2313-1 du Code du Travail.
Cette revendication est aussi motivée par le fait que le dernier compte-rendu de la réunion du 21 juin 2011, avait été envoyé le 1er juillet 2011 avec 2 jours de retard et que la Direction n'a même pas daigné répondre à un mail des élus de la CGT.
Réponse : Le Direction réaffirme son attachement au respect des instances représentatives du personnel et à leur bon fonctionnement. Elle souhaite et attend qu'il en soit de même de tous dans l'entreprise. (Réponse déjà formulée en mars 2011).
Effectivement le compte rendu des DP de juin a été diffusé avec 2 jours de retard.
III. SÉCURITÉ DANS LES BÂTIMENTS : Il y a eu encore des vols ce mois-ci dans plusieurs services.
Que compte faire concrètement la Direction et indemniser les salariés qui le réclament ?
Réponse : La direction invite chaque collaborateur à être vigilant et à ne jamais laisser traîner des effets personnels de valeur (portefeuille, lunettes de soleil, téléphone portable, …).
La direction va étudier la mise en place d'une alarme sur les locaux actuels de la Direction Régionale, tout en gardant à l'esprit que, dans le cadre du projet de réorganisation, il est envisagé de déménager. Cette problématique de sécurité se poserait donc particulièrement sur les futurs locaux éventuels.
IV. AMIANTE : Point du suivi de tous les sites par la DR.
Réponse : La liste des sites reconnus amiantés de la DR est mise à jour à l'occasion des CHSCT trimestriels, puis diffusée à tous les techniciens. La dernière mise à jour date de mars 2011, et est jointe au présent compte rendu. La prochaine mise à jour est prévue pour septembre.
V. HÔPITAL FOCH : Nous demandons le PPSPS du chantier MOD qui est en cours à Suresnes, ainsi que le descriptif des travaux à réaliser et ceux des sous-traitants et le calendrier de l'avancement du chantier.
Réponse : Les PPSPS des 2 ascenseurs concernés actuellement par des travaux de modernisation sont joints au compte rendu. Les travaux sur le 3ème ascenseur devraient débuter en septembre/octobre et feront l'objet d'un autre PPSPS.
La dépose des bobines de soufflage amiantées sur les manœuvres OTIS a été réalisée par le client directement, celui-ci étant habilité à réaliser cette opération.
VI. OST : Point de tous les OST sur 2011.
Réponse : 222 OST ont été réalisés entre janvier et juin 2011 sur le périmètre de Nanterre.
VII. 3F : Point sur les reclassements et les départs du personnel de cette agence.
Réponse : Concernant le personnel de cette agence, il demeure en totalité au sein de la société Schindler sauf pour 2 d'entre eux : 1 départ en retraite et 1 démission.
Cependant, il y a eu 2 mutations de techniciens : 1 mutation aux Hauts de Seine, 1 mutation à St Gratien.
VIII. MOUVEMENTS DE PERSONNEL : Point à ce jour des arrivées et des départs.
Réponse : 1 technicien de l'agence des Hauts de Seine a été muté a sa demande sur la DR Alsace et 1 technicien a rejoint la Direction d'Agence (en provenance de l'agence 3F).
IX. PLANNINGS : Nous demandons des plannings complets pour juillet et août.
Réponse : Les plannings de l'ensemble du personnel sédentaire sont joints au présent compte rendu.
X. RÉPERTOIRES TÉLÉPHONIQUES : Nous demandons la communication de toutes les listes téléphoniques de tous les salariés de la DR.
Réponse : La Direction confirme qu'il n'y aura pas de remise de la liste de tous les téléphones portables. Les élus peuvent se rapprocher de leur hiérarchie ou de l'Assistante du Personnel lorsqu'ils souhaitent avoir les coordonnées d'une personne. (Cette question avait déjà fait l'objet d'une réponse identique en avril 2011)
XI. STORES : Bientôt de nouveau les fortes chaleurs!
A quand le changement de tous les stores défectueux, et ce partout ?
Réponse : La Société Cyb Stores a été mandatée pour nous présenter un devis pour installer des Stores et un autre pour des films solaires.
La prochaine réunion des Délégués du Personnel se tiendra
le mardi 23 août 2011 à 9 heures
à
l'Agence des Hauts de Seine
71 rue des Hautes Pâtures à Nanterre
le mardi 23 août 2011 à 9 heures
à
l'Agence des Hauts de Seine
71 rue des Hautes Pâtures à Nanterre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire